RECHERCHE
                 


Carey Price échangé à une autre formation de la LNH? De nouvelles informations font surface et suggèrent que ce n'est pas un scénario envisageable pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juillet 2023  (12h29)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, est arrivé à échanger le contrat de Shea Weber l'été dernier afin de libérer une somme importante sous la masse salariale de l'équipe.

Sachant que la carrière de Carey Price est maintenant terminée et que le gardien du Tricolore possède toujours un contrat de 10,5 millions de dollars pour les trois prochaines saisons, nous sommes en droit de se demander si l'état-major du CH pourrait envisager cette avenue.

Cependant, comme le rapporte Félix Forget de Dans Les Coulisses, la réponse serait déjà connue. En effet, selon lui, il s'agit de deux dossiers complètement différents et il ne faut pas s'attendre à voir le gardien de 35 être échangé.

« Un an plus tard, le CH se retrouve dans une situation un brin similaire avec le contrat de Carey Price (comparativement à Shea Weber). Or, cette fois-ci, ne retenez pas votre souffle: Kent Hughes ne sera pas en mesure de se débarrasser de celui-là. »

Bien que le salaire annuel des deux hommes soit similaire, soit à quelques millions près, la structuration de leur contrat est complètement différente et pourrait avoir un impact majeur sur une formation qui décide d'acquérir Carey Price.

En effet, même si Shea Weber avait un impact de 7,857 millions de dollars sur la masse salariale, il gagnait seulement un million par année. N'ayant plus aucun boni à payer à son contrat, il devenait donc une option très intéressante pour une équipe qui souhaite atteindre le plancher salarial.

Quant à Carey Price, la situation est bien différente.

Son salaire réel est évalué à 2 millions de dollars par saison, lui qui gagne notamment un boni de 5,5 millions qui doit lui être versé à chaque premier juillet. Ça veut donc dire qu'une équipe devrait réellement débourser 7,5 millions de dollars, chaque année, pour avoir un gardien qui ne joue plus.

Plutôt cher payé pour un directeur général qui souhaite seulement respecter le plancher salarial!

C'est donc pourquoi de nombreux experts ne s'attendent pas à ce que Carey Price soit échangé d'ici la fin de son contrat, puisque la structuration de celui-ci obligerait une formation à débourser des sommes considérables.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
15 JUILLET   |   2290 RÉPONSES
Carey Price échangé à une autre formation de la LNH? De nouvelles informations font surface et suggèrent que ce n'est pas un scénario envisageable pour le Canadien

Croyez-vous que Carey Price mérite d'aller au Temple de la renommée?

Oui111248.6 %
Non117851.4 %
LISTE DES SONDAGES