RECHERCHE
                 


Alex Newhook vient d'offrir quelque chose d'immense au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 juillet 2023  (11h50)
PARTAGER

À l'heure actuelle, Kent Hughes a encore un boulot colossal à effectuer en vue de la prochaine saison.

Présentement, l'organisation montréalaise est celle ayant la plus grosse masse salariale qui se situe parmi les moins performantes de la ligue.

Le club se classe dans le top des équipes de la LNH en termes de masse salariale, derrière les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et le Lightning de Tampa Bay, mais tout juste devant les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights de Vegas.

Nul besoin de vous dire que c'est une grande anomalie de voir un club comme le CH se situer parmi ces équipes qui aspirent majoritairement aux grands honneurs.

Malheureusement pour le DG du Tricolore, il doit composer avec plusieurs contrats indésirables hérités de l'ancienne direction du club, notamment ceux de Mike Hoffman, Christian Dvorak, Joel Armia, et le contrat lourd de Brendan Gallagher.

Toutefois, grâce au contrat très abordable que vient de signer Alex Newhook avec le Canadien, Hughes vient de se créer une marge de manoeuvre très intéressante, en vue de l'été 2024.

Si le plafond demeure le même et qu'aucune autre transaction ne survient, l'équipe bénéficiera de près de 15 M$ de lousse à dépenser, alors qu'il n'y aurait que Samuel Montembeault et peut-être Sean Monahan à resigner. Nous pouvons même ajouter le contrat de Carey Price, qui irait sur la liste des blessés à long terme, ce qui ferait grimper le montant disponible à plus de 25 M$.

Toute cette flexibilité financière deviendra un avantage immense sur le marché des négociations, non seulement pour ajouter de potentiels agents libres, mais aussi pour tenter d'acquérir un gros joueur via un échange d'envergure.

De plus, si Hughes devait réussir un tour de magie en liquidant les contrats de Christian Dvorak et de Joel Armia, ce serait un autre 8 M$ de marge de manoeuvre que pourrait obtenir le Canadien.

Nous sommes tout près de voir l'organisation prendre un nouveau souffle dans sa reconstruction. Dans cette optique, les excellentes ententes de Kirby Dach et Alex Newhook aideront grandement l'équipe à long terme.

SONDAGE
15 JUILLET   |   1661 RÉPONSES
Alex Newhook vient d'offrir quelque chose d'immense au Canadien de Montréal

Quand croyez-vous que le Canadien refera les séries, à nouveau?

En 2023-202444426.7 %
En 2024-202570942.7 %
En 2025-202634420.7 %
En 2026-20271649.9 %
LISTE DES SONDAGES