RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal : Un autre Québécois quitte officiellement l'organisation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juillet 2023  (16h24)
PARTAGER



Depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, de nombreux Québécois ont décidé de quitter l'organisation du Canadien de Montréal. En effet, Jonathan Drouin, Alex Belzile, Anthony Richard et Pierrick Dubé ont tous signé une entente avec une autre formation de la LNH dans l'espoir d'obtenir une meilleure opportunité.

D'ailleurs, nous venons tout juste d'apprendre que le vétéran Peter Abbandonato s'ajoute également à ce groupe, lui qui a signé un contrat d'une saison à un volet (AHL) avec les Wolves de Chicago. Il s'agit assurément d'une lourde perte pour le Rocket de Laval alors que l'attaquant de 25 ans a terminé au deuxième rang de l'équipe avec une récolte de 46 points en 66 rencontres la saison dernière.
Le défenseur Tory Dello a également suivi son coéquipier en paraphant une entente d'une seule saison avec la formation américaine. À noter qu'à partir de la saison prochaine, les Wolves seront la seule équipe indépendante de la AHL, eux qui ne seront plus le club-école des Hurricanes de la Caroline.
Sachant que plusieurs espoirs de l'organisation feront le saut dans les rangs professionnels en 2023-2024, le départ de quelques vétérans était malheureusement un dénouement à prévoir.
Chose certaine, nous leur souhaitons la meilleure des chances avec leur nouvelle équipe !
SONDAGE
10 JUILLET   |   492 RÉPONSES
Canadiens de Montréal : Un autre Québécois quitte officiellement l'organisation

Êtes-vous déçus de voir plusieurs québécois quitter l'organisation?

Oui28858.5 %
Non20441.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub