RECHERCHE
                 


Une très mauvaise nouvelle s'abat sur l'ancien joueur de centre du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juillet 2023  (17h16)
PARTAGER

Après la saison 2020-2021, Phillip Danault a décidé de quitter l'organisation du Tricolore afin d'obtenir un rôle plus offensif dans une nouvelle formation, lui qui avait principalement des assignations défensives à Montréal.

Le Québécois a donc signé une entente de six saisons d'une valeur annuelle de 5,5 millions de dollars avec les Kings de Los Angeles. Rapidement, Phillip Danault est devenu un joueur important au sein de la formation de Todd McLellan et a occupé un rôle de premier plan sur l'avantage numérique de l'équipe.

L'ancien du Canadien s'est notamment très bien débrouillé en atteignant le plateau des 50 points lors de ses deux saisons, marquant même un total impressionnant de 27 buts à sa première année. Cependant, cela n'a pas empêché le directeur général Rob Blake d'acquérir un autre joueur de centre de qualité en Pierre-Luc Dubois.

Alors qu'on s'attendait à ce que Phillip Danault prenne la relève d'Anze Kopitar à la fin de la prochaine campagne, le Slovenien a décidé de signer une prolongation de contrat de deux saisons avec la formation californienne. Cette décision, jumelée à l'arrivée de Pierre-Luc Dubois et l'émergence du jeune Quinton Byfield, pourrait donc relayer le vétéran de 30 ans sur une troisième unité.

Cela veut donc dire que les chances sont grandes que le Québécois se voit, encore une fois, confier des missions défensives et que son temps de glace en avantage numérique soit considérablement réduit.

Aouch! Ce n'est clairement pas le scénario qu'avait en tête Phillip Danault lorsqu'il a accepté de signer un contrat à long terme avec les Kings de Los Angeles!

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
7 JUILLET   |   536 RÉPONSES
Une très mauvaise nouvelle s'abat sur l'ancien joueur de centre du Canadien

Croyez-vous que Phillip Danault atteindra le plateau des 50 points la saison prochaine?

Oui23343.5 %
Non30356.5 %
LISTE DES SONDAGES