RECHERCHE
                 


Georges Laraque a confronté un dépisteur du CH sur Michkov et sa réponse est très décevante

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 juillet 2023  (17h02)
PARTAGER

Alors qu'il était de passage sur le podcast de Tony Marinaro, Georges Laraque, qui n'a pas la langue dans sa poche, a révélé avoir confronté un dépisteur du Canadien concernant la non-sélection du phénomène russe Matvei Michkov.

« Je suis allé le voir pour lui demander: "Qu'est-ce que vous avez fait? Pourquoi n'avez-vous pas repêché Michkov?" »

L'ancien homme fort de la LNH n'en revenait tout simplement pas que l'organisation ait levé le nez sur un tel talent avec le 5e choix au total.

En gros, comme le raconte Laraque, le recruteur en question aurait expliqué que les coupes Stanley se gagnent avec de bonnes brigades défensives.

Avec l'ajout de David Reinbacher au groupe déjà bien garni de jeunes arrières, tels que Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Justin Barron, Arber Xhekaj et Lane Hutson, la direction du CH croit que c'est de cette façon que l'équipe peut réussir à gagner un championnat.

L'animateur à BPM Sports rapporte également ceci provenant du recruteur du Tricolore:

« Ensuite, il m'a parlé de la culture, qui est importante chez les Canadiens de Montréal. Il a souligné qu'à Montréal, avec la culture que l'organisation essaye de bâtir, s'il y a une pomme pourrie dans le vestiaire, ça ne fonctionnera pas. »

Donc, de ce que l'on peut comprendre, le Canadien croit le plus sérieusement du monde que Michkov serait devenu une nuisance pour la culture du club, ainsi que dans le vestiaire.

Comme le mentionne ensuite Laraque, la direction a basé sa réflexion sur des échos négatifs qui circulaient dans son pays natal.

« Ils se sont fiés aux échos en provenance de la Russie. »

Celui qui a déjà porté les couleurs du Canadien n'en revient tout simplement pas de la décision du club, déclarant au passage qu'il n'y a jamais eu de joueurs recrues russes, dans l'histoire récente de la LNH, qui fut un problème à son arrivée dans la ligue.

Selon ses propos, oui, il y en a qui dérape après quelques années, mais jamais à leur arrivée en Amérique du Nord.

Laraque a quand même raison sur ce point. Si ton équipe à une excellente culture et de très bons leaders, il est possible que Michkov s'adapte et se conforme au plan de l'organisation, dans l'optique où il est réellement un cas à problème.

Bref, nous verrons bien dans quelques années pour voir le résultat de cette décision très critiquée chez le Canadien, mais la réponse du recruteur déçoit grandement Laraque, ainsi que plusieurs fans du club.

SONDAGE
7 JUILLET   |   958 RÉPONSES
Georges Laraque a confronté un dépisteur du CH sur Michkov et sa réponse est très décevante

Croyez-vous que le Canadien a fait une erreur en levant le nez sur Matvei Michkov?

Oui26828 %
Non69072 %
LISTE DES SONDAGES