RECHERCHE
                 


Une surprise pourrait se hisser dans l'alignement de Martin St-Louis en 2023-2024

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juillet 2023  (15h36)
PARTAGER

Maintenant que le repêchage de la LNH est derrière nous et que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne semble pas viser un coup d'éclat sur le marché des joueurs autonomes, de nombreux experts ont fait leur prédiction quant à l'alignement qu'utilisera Martin St-Louis en 2023-2024.

Bien que l'attaquant de 19 ans, Owen Beck, ne figure pas dans la majorité de ces listes, le principal intéressé a fait une déclaration énorme lors du camp de perfectionnement mis en place pour évaluer les différents espoirs de l'organisation.

« Ça m'a permis de savoir ce que ça prend pour jouer dans la LNH. Chaque jour depuis ce match, je travaille en ce sens. J'ai les yeux sur la LNH. » - Owen Beck

Les aspirations du jeune joueur de centre sont très claires, il souhaite se tailler un poste avec le grand club, et ce, dès le début de la prochaine saison. Rappelons notamment qu'Owen Beck avait eu la chance de disputer une rencontre avec le Tricolore l'année dernière avant de retourner aider les Petes de Peterborough à remporter les séries de la OHL.

Le choix de deuxième tour en 2022 a connu une excellente saison dans les rangs juniors en récoltant 24 buts et 42 mentions d'aide (66 points) en 60 matchs avec les Steelheads de Mississauga et les Petes de Peterborough.

Même si Owen Beck cogne présentement à la porte du circuit Bettman, il ne serait pas étonnant qu'il doive compléter une année supplémentaire avant de faire le saut chez les professionnels. Cependant, une chose est certaine, l'espoir du Canadien est impatient de porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

« J'ai des objectifs à court terme. Je veux essayer de faire l'équipe même si j'ai 19 ans. Sinon, je retournerai dans le junior pour essayer de connaître une autre saison remplie de succès. » - Owen Beck

Nous sommes tous impatients de voir sa progression au courant des prochains mois, lui qui est déjà perçu par certains experts comme étant le prochain Philip Danault. Très efficace défensivement ainsi que dans le cercles de mises en jeu, Beck est également capable d'amener une production offensive très intéressante.

Bien que le jeune espoir du Canadien ait encore du chemin à parcourir avant de se tailler un poste de régulier dans la LNH, Kent Hughes doit être très heureux de l'avoir sélectionné au 33e rang l'été dernier, lui qui pourrait devenir un rouage important chez le CH dans les années à venir.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
7 JUILLET   |   1567 RÉPONSES
Une surprise pourrait se hisser dans l'alignement de Martin St-Louis en 2023-2024

Croyez-vous qu'Owen Beck jouera dans la LNH dès l'an prochain?

Oui44928.7 %
Seulement quelques matchs74847.7 %
Non37023.6 %
LISTE DES SONDAGES