RECHERCHE
                 


Bob Hartley vient de déclarer quelque chose d'énorme sur David Reinbacher

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 juillet 2023  (12h52)
PARTAGER

La sélection de David Reinbacher n'a vraiment pas fait l'unanimité à Montréal. La majorité des partisans, moi y compris, souhaitaient voir un coup d'éclat du Canadien avec l'ajout d'une future vedette offensive en Matvei Michkov.

La direction du Tricolore a finalement opté pour le défenseur autrichien, qui était un choix plus sécuritaire, un peu à l'image de nombreuses sélections de l'organisation par le passé.

Si bien des amateurs croient que le CH a manqué un coup de circuit avec l'attaquant russe, d'autres comme Guy Boucher estiment que le club a mis la main sur un futur général à la ligne bleue. Ce dernier connaît extrêmement bien le circuit suisse où Reinbacher a disputé la dernière saison, et selon lui, sa saison fut exceptionnelle pour un jeune joueur de 18 ans.

Eh bien, aujourd'hui nous avons entendu une deuxième personne très bien placée pour commenter la situation de l'espoir du Canadien. À l'instar de Boucher, l'entraîneur-chef d'expérience Bob Hartley a lui aussi donné son opinion sur le nouveau joyau de l'organisation.

Après avoir consulté personnellement l'un des entraîneurs de Reinbacher, en plus d'analyser avec son expérience comme coach dans la Ligue élite de Suisse par le passé, Hartley a dressé un portrait très excitant pour les fans du CH.

« Je connais très bien un des entraîneurs à Kloten, où David Reinbacher jouait, puis il m'a dit que c'est un guerrier. J'ai coaché dans la Ligue Suisse et si tu es capable de jouer dans la Ligue Suisse à 18 ans, c'est que tu es tout un joueur de hockey! Y'a Auston Matthews qui a joué avec Zurich à son année de repêchage, mais à 18 ans, jouer professionnel comme joueur d'avant est beaucoup plus facile que pour un défenseur ou un gardien. On m'a confirmé que c'est un très gros travaillant, c'est une super bonne personne, le kid veut apprendre, le kid a un bon gabarit, bon lancer, de bonnes habiletés. Donc, c'était un choix facile! »

- Bob Hartley

Wow! Il faut avouer que d'entendre des personnes bien placées dans le domaine, qui ont de l'expérience dans la ligue où évoluait Reinbacher et qui ont encore de bonnes connexions avec des gens qui ont travaillé avec lui tout récemment, c'est particulièrement encourageant pour le potentiel du jeune homme.

Bien qu'il est toujours un peu maladroit de jouer dans les comparaisons statistiques, il faut tout de même rappeler que le 5e choix du Tricolore a eu des statistiques presque trois fois meilleures que Roman Josi au même âge, dans la même ligue.

Il est essentiel d'être extrêmement patient dans le processus de développement de David Reinbacher, mais il est fort probable que l'organisation ait acquis un joueur de grande qualité qui sera un atout précieux pour l'avenir de la franchise.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
6 JUILLET   |   1682 RÉPONSES
Bob Hartley vient de déclarer quelque chose d'énorme sur David Reinbacher

Croyez-vous que le Canadien a un joueur exceptionnel dans ses rangs en David Reinbacher?

Oui122472.8 %
Non45827.2 %
LISTE DES SONDAGES