RECHERCHE
                 


Grosse acquisition de Kent Hughes et Jeff Gorton qui ont passé de la parole aux actes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 juillet 2023  (9h01)
PARTAGER

Parmi les dernières semaines assez mouvementées du Canadien de Montréal, une nouvelle a passé quelque peu dans le beurre avec une grosse acquisition au sein de l'organisation.

Le duo Kent Hughes et Jeff Gorton a passé de la parole aux actes en tentant de régler un problème majeur au sein de l'équipe, soit d'être la pire formation de la LNH au niveau des matchs manqués en raison de blessures depuis maintenant deux saisons.

Ils ont congédié Graham Rynbend, qui a été ciblé comme le problème à l'interne, pour ensuite engager Jim Ramsey, qui est une sommité dans son domaine, soit de la médecine du sport et de la performance. Il est devenu le nouveau thérapeute du sport en chef, et l'organisation a également ajouté Maxime Gauthier comme physiothérapeute en chef.

Pourquoi nous vous parlons de cette acquisition qui semble assez banale, comme une addition de grande qualité?

Ce dernier à plus de 28 années d'expérience dans l'organisation des Rangers de New York, et il a été l'expert de Hockey Canada pour plusieurs éditions des Jeux olympiques, ainsi que pour plusieurs Championnats du monde.

Là où ça devient intéressant, c'est que Ramsey a fait ses preuves, alors que sa méthode domine la LNH depuis maintenant plusieurs années. L'an dernier, les Blue Shirts ont été la formation avec le moins de joueurs blessés de toute la LNH.

Mieux encore, New York est l'une des équipes qui ont été les plus en santé depuis 2009. Même l'informateur réputé Frank Seravalli mentionne que c'est un coup majeur de la direction du Canadien.

« Les entraîneurs sportifs en chef ne font généralement pas l'actualité, mais Jim Ramsay quittant #NYR après 28 ans pour aller à #GoHabsGo est un coup d'État pour Jeff Gorton et son équipe. Il est largement respecté comme l'un des meilleurs de l'industrie. » - Frank Seravalli

Wow! Considérant que le Tricolore fut la pire formation à ce niveau depuis deux ans, et qu'elle était dans le dernier tiers pour plusieurs campagnes avant, disons que l'arrivée de Ramsay pourrait grandement contribuer au succès de l'équipe dans les années à venir.

N'oublions pas que les organisations de la LNH qui ont le moins de blessés sont souvent celles qui ont le plus de succès en saison et en séries éliminatoires.

Crédit: Fanadiens.com

SONDAGE
6 JUILLET   |   881 RÉPONSES
Grosse acquisition de Kent Hughes et Jeff Gorton qui ont passé de la parole aux actes

Dans quel groupe de la LNH voyez-vous le Canadien se situer l'an prochain au niveau du classement général?

Premier tiers (1 à 10)10011.4 %
Deuxième tiers (11 à 21)40846.3 %
Dernier tiers (22 à 32)37342.3 %
LISTE DES SONDAGES