RECHERCHE
                 


Quinn Hughes à Montréal? Le défenseur n'a pas été repêché en raison d'un joueur bien précis dans l'équipe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2023  (23h47)
PARTAGER

Dans son balado « Le Support Athlétique », Marc Antoine Godin a révélé une information majeure concernant la décision qui a été prise par Marc Bergevin et compagnie à l'époque. En effet, selon ses informations, le CH a sélectionné Kotkaniemi pour une raison bien précise. C'est principalement en raison du fait que le Canadien avait désespérément besoin d'un joueur de centre capable d'évoluer sur les deux premiers trios que l'attaquant a débarqué à Montréal.

Malheureusement, des joueurs beaucoup plus talentueux tels que Brady Tkachuk, Quinn Hughes, Evan Bouchard et Noah Dobson ont tous été sélectionnés quelques rangs plus tard, eux qui se sont maintenant établis comme de joueurs de premier plan dans le circuit Bettman.

Une preuve irréfutable que lors du repêchage, une organisation doit absolument sélectionner l'espoir avec le plus grand potentiel et non tenter de combler un besoin immédiat au sein de l'effectif.

Toujours selon Marc Antoine Godin, le Tricolore avait placé Quinn Hughes très bas sur leur liste de repêchage puisque le Canadien avait déjà un petit défenseur offensif en Victor Mete. Pas besoin de vous dire à quel point cette erreur fait mal à l'organisation aujourd'hui. Victor Mete fait des aller-retour entre la AHL et la LNH alors que Quinn Hughes est devenu l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue, lui qui a récolté 76 points (!!!) cette saison.

« L'argument de dire que le Canadien a déjà Cole Caufield et que d'ajouter un autre attaquant Top-6 qui serait de petite taille avec des lacunes semblables ça pourrait être un petit attaquant marqueur de trop, moi ça fait pas autrement que de me faire penser à l'époque où le Canadien avait décidé de ne pas repêcher Quinn Hughes et l'avait mis plus loin sur sa liste parce que de toute façon ils avaient déjà Victor Mete comme petit défenseur offensif. » - Marc Antoine Godin

Ayoye ! Quelle erreur ce fut de la part du Tricolore !

Cette déclaration peut notamment expliquer pourquoi le Canadien avait autant de misère à repêcher de bons joueurs sous l'ère Bergevin. On se rappelle notamment la sélection de Michael McCarron qui avait été sélectionné seulement parce que l'organisation voulait se grossir à l'attaque. Nous espérons fortement que Kent Hughes ne fera pas la même erreur cette année en tournant le dos à des espoirs comme Matvei Michkov ou Zach Benson parce que l'équipe regorge déjà de petits joueurs.

Le CH doit absolument repêcher le meilleur joueur disponible cette année, peu importe son style de jeu, son gabarit ou même sa position. Nous avons grandement hâte de voir quel joueur sera sélectionné dans quelques jours à Nashville.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
19 JUIN   |   688 RÉPONSES
Quinn Hughes à Montréal? Le défenseur n'a pas été repêché en raison d'un joueur bien précis dans l'équipe

Croyez-vous que le Canadien doit absolument repêcher l'espoir le plus talentueux ou un joueur qui concorde avec les besoins actuels de l'équipe?

L'espoir le plus talentueux53878.2 %
Le joueur qui concorde aux besoins de l'équipe15021.8 %
LISTE DES SONDAGES