RECHERCHE
                 


Déclaration intéressante sur Will Smith et Zach Benson qui en dit long sur le potentiel du petit attaquant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2023  (20h08)
PARTAGER

Alors que plusieurs experts affirment qu'il existe un top-5 bien défini dans la cuvée 2023 (Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov), Anthony Martineau n'est pas tout à fait de cet avis. En effet, lors de son passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste chez TVA Sports a fait une déclaration majeure concernant le potentiel de Zach Benson.

Selon lui, l'attaquant du Ice de Winnipeg ne devrait pas être qualifié comme un prix de consolation pour l'équipe qui le sélectionnera le 28 juin prochain. Il pense fermement que Zach Benson a le potentiel de devenir un attaquant de premier plan dans la LNH, mentionnant qu'il existe plutôt un Big Six en vue du repêchage de cette année.

« Si le CH ne veut pas choisir Michkov, Kent Hughes doit sélectionner Benson. Sinon, le Tricolore doit procéder à un échange parce qu'il y a un écart énorme entre les six premiers, y compris Benson, et tous les autres joueurs disponibles au repêchage. »

Anthony Martineau a fait un travail colossal lors du Combine de la LNH pour rencontrer les espoirs en vue du prochain repêchage, lui qui a notamment suivi leur progression tout au long de l'année. Il est d'ailleurs convaincu que Zach Benson est aussi talentueux que l'américain Will Smith qui est l'un des favoris chez les partisans du Canadien.

« Je pense que Zach Benson est aussi bon que Will Smith ou très proche de lui en termes de potentiel offensif. Je ne m'inquiète vraiment pas de sa petite taille, car il joue comme un joueur possédant un gros gabarit. Quand tu as 16 ou 17 ans et que tu es capable d'être le meilleur joueur offensif de ton équipe avec des joueurs comme Matthew Savoie et Connor Geekie, ça veut dire beaucoup pour moi. Je l'ai rencontré au Combine et il connaît très bien son hockey, il a une excellente attitude et il sait sur quoi il doit travailler cet été. Pour moi, après Matvei Michkov, c'est Zach Benson. »

Zach Benson a connu une saison exceptionnelle dans la WHL cette année en récoltant 36 buts et 62 mentions d'aide en seulement 60 rencontres, terminant au 3e rang des meilleurs pointeurs de la ligue. Croyez-vous que Kent Hughes devrait le sélectionner si l'état-major ne souhaite pas repêcher Matvei Michkov au 5e rang ?

Sources : The Sick Podcast With Tony Marinaro

SONDAGE
19 JUIN   |   261 RÉPONSES
Déclaration intéressante sur Will Smith et Zach Benson qui en dit long sur le potentiel du petit attaquant

Est-ce que le Canadien devrait repêcher Zach Benson au 5e rang?

Oui8934.1 %
Non17265.9 %
LISTE DES SONDAGES