RECHERCHE
                 


Marché des transactions : Déclaration majeure concernant la possibilité que Kent Hughes échange le 5e choix au total

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2023  (18h21)
PARTAGER

Le journaliste Eric Engels, qui couvre les activités du Canadien de Montréal au quotidien, vient de faire une déclaration majeure concernant les intentions de Kent Hughes en lien avec le 5e choix au total.

En effet, dans un texte publié il y a quelques heures, Engels a confirmé qu'il entendait de plus en plus la possibilité que Kent Hughes transige le 5e choix au total afin de pouvoir sélectionner deux joueurs parmi les 20 premières sélections du repêchage. Évidemment, ce scénario pourrait arriver seulement si le Tricolore est incapable de s'avancer de quelques rangs d'ici le 28 juin.

« On me dit qu'il est aussi plausible, sinon plus, de voir le Canadien plutôt reculer en première ronde. » — Eric Engels

Selon les propos tenus par Eric Engels, le directeur général Kent Hughes tente toujours de s'avancer afin de mettre la main sur Leo Carlsson ou Will Smith. Cependant, si le CH n'arrive pas à conclure une transaction avec les Sharks, les Blue Jackets ou même les Ducks, Hughes souhaiterait maximiser la valeur de son 5e choix en obtenant un deuxième choix de première ronde.

En reculant entre le 8e et le 10e rang, le Canadien pourrait possiblement sélectionner Ryan Leonard ou David Reinbacher ainsi qu'ajouter un espoir très prometteur entre le 15e et le 20e rang. Ça pourrait être une stratégie très intéressante dans l'optique où le Tricolore croit que le joueur ciblé sera toujours disponible un peu plus tard.

Parmi les formations qui ont deux choix de première ronde, dont un dans le top10, on retrouve notamment les Coyotes de l'Arizona (6e et 12e), les Flyers de Philadelphie (7e et 22e) ainsi que les Red Wings de Détroit (9e et 17e).

Personnellement, si Kent Hughes n'envisage pas de sélectionner Matvei Michkov et qu'Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith sont déjà sélectionnés, cette stratégie pourrait être très bénéfique pour l'organisation qui pourrait mettre la main sur deux espoirs possédant un potentiel très intéressant.

Chose certaine, Kent Hughes travaille très fort présentement afin d'améliorer son sort en vue du repêchage. Que ce soit en effectuant une transaction pour repêcher entre le 2e et le 4e rang ou en échangeant le 5e choix au total pour obtenir un choix de première ronde supplémentaire, on ne peut pas blâmer le directeur général du Canadien d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui.

Sources : Sportsnet

SONDAGE
19 JUIN   |   221 RÉPONSES
Marché des transactions : Déclaration majeure concernant la possibilité que Kent Hughes échange le 5e choix au total

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger le 5e choix au total pour obtenir deux choix dans les 20 premières sélections du repêchage?

Oui7433.5 %
Non14766.5 %
LISTE DES SONDAGES