RECHERCHE
                 


Surprise énorme à prévoir au repêchage? Il s'agirait d'un scénario rêvé pour les partisans du Canadiens

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2023  (15h15)
PARTAGER

Bien que la majorité des experts s'entendent pour dire que les quatre premières sélections du repêchage seront probablement constituées de Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith, certains n'excluent pas la possibilité de voir une formation prendre un risque en repêchant Matvei Michkov.

Le jeune de 18 ans est possiblement le deuxième joueur le plus talentueux de la cuvée 2023, mais la situation géopolitique en Russie, son contrat avec le SKA ainsi que son caractère sont des facteurs inquiétants qui pourraient le faire glisser de quelques rangs le 28 juin prochain.

Lors du dernier épisode de leur balado « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a questionné son co-animateur, Jeff Marek, afin qu'il lui dresse un portrait de ses prédictions en vue du top-5 au repêchage. Marek a tout d'abord mentionné qu'il croyait que Michkov serait repêché au 4e rang par les Sharks avant de se rétracter et d'affirmer que le Russe allait glisser de quelques rangs. Finalement, l'expert a surpris tout le monde en disant que c'est Zach Benson qui sortirait en quatrième position, tout juste devant Will Smith qui serait sélectionné par le Canadien.

Il s'agirait d'un scénario rêvé pour l'état-major de l'organisation alors que Kent Hughes aurait le choix de décider entre deux joueurs extrêmement talentueux en Will Smith et Matvei Michkov. Nous croyons fortement que le directeur général du Canadien jetterait son dévolu sur le joueur de centre américain si l'occasion devait se présenter.

« Je pense que les Canadiens seraient ravis d'obtenir Smith. Il y a beaucoup d'équipes qui pensent que si elles n'obtiennent pas Smith, elles prendront Reinbacher. » - Elliotte Friedman

Jeff Marek a également mentionné que les Sharks de San Jose sont très intéressés à ajouter des défenseurs et des gardiens de qualité dans l'organisation. Est-ce que Kent Hughes pourrait offrir le 5e choix et le 37e choix pour s'assurer de sélectionner parmi les quatre premiers rangs ? Avec le 5e choix, Mike Grier pourrait repêcher David Reinbacher et possiblement mettre la main sur un excellent gardien de but au 37e rang.

Sources : 32 Thoughts

SONDAGE
19 JUIN   |   200 RÉPONSES
Surprise énorme à prévoir au repêchage? Il s'agirait d'un scénario rêvé pour les partisans du Canadiens

Quel joueur sera sélectionné par les Sharks de San Jose au 4e rang?

Will Smith9949.5 %
Matvei Michkov6532.5 %
Zach Benson2010 %
David Reinbacher168 %
LISTE DES SONDAGES