RECHERCHE
                 


Revirement de situation : Elliotte Friedman révèle une information majeure concernant l'avenir de Matthews à Toronto

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2023  (10h15)
PARTAGER

Au cours des dernières semaines, il y avait énormément d'incertitude concernant l'avenir d'Auston Matthews à Toronto, lui qui deviendra agent libre à la fin de la prochaine saison. Cependant, lors de son balado « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a dévoilé une information majeure concernant l'avenir de l'attaquant.

En effet, selon les informations qu'il a obtenues, le nouveau directeur général des Leafs, Brad Treliving, et le clan d'Auston Matthews négocieraient actuellement les termes d'un contrat de 8 saisons afin de le garder avec l'organisation à long terme.

« Je suis convaincu qu'il va signer avec les Leafs. » - Elliotte Friedman

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les partisans des Leafs qui commençaient à s'inquiéter de futur de leur attaquant vedette. Brad Treliving et Auston Matthews souhaiteraient notamment signer une nouvelle entente plus tôt que tard. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu'une annonce officielle soit faite très prochainement.

Il ne serait pas étonnant de voir l'attaquant devenir le joueur le mieux payé du circuit Bettman, dépassant les 12,6 millions de dollars accordés à Nathan MacKinnon. Certains spéculent même qu'Auston Matthews pourrait apposer sa signature sur un contrat de 8 ans d'une valeur de 110 millions de dollars (13,5 millions de dollars annuellement).

Depuis son arrivée dans la LHN, l'attaquant des Leafs a récolté 299 buts et 243 mentions d'aide (542 points) en 481 matchs.

Sources : 32 Thoughts Podcast

SONDAGE
17 JUIN   |   355 RÉPONSES
Revirement de situation : Elliotte Friedman révèle une information majeure concernant l'avenir de Matthews à Toronto

Quel sera le salaire annuel d'Auston Matthews lors de son prochain contrat?

Entre 10 et 11 millions13036.6 %
Entre 11 et 12 millions8925.1 %
Entre 12 et 13 millions8223.1 %
Entre 13 et 14 millions5415.2 %
LISTE DES SONDAGES