RECHERCHE
                 


Le verdict est tombé concernant Mike Hoffman et les Canadiens

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juin 2023  (18h08)
PARTAGER

C'est à partir d'aujourd'hui que les directeurs généraux peuvent officiellement annoncer un rachat de contrat dans la LNH. À cet effet, plusieurs partisans du Tricolore espéraient grandement que Kent Hughes bénéficie de cette stratégie pour se débarrasser de quelques joueurs indésirables tels que Mike Hoffman ou Joel Armia.

Cependant, selon les informations obtenues par Arpon Basu de The Athletic, le directeur général du Canadien n'envisage pas d'utiliser cette astuce puisqu'il ne voudrait pas hypothéquer la masse salariale de l'équipe en 2024-2025.

« Le Canadien ne rachètera pas le contrat de Mike Hoffman. » - Arpon Basu

Étant donné qu'il ne reste qu'une seule saison au contrat de Mike Hoffman, Kent Hughes préfèrerait essayer de l'échanger en retenant une certaine partie de son salaire, ce qui n'aurait aucune répercussion sur la masse du CH en 2024-2025.

En rachetant le contrat de l'attaquant cet été, le Tricolore sauverait 3,3 millions de dollars la saison prochaine, mais il devrait tout de même verser une somme de 1,17 million de dollars dans deux ans et ce n'est tout simplement pas dans les plans du directeur général.

Toutefois, il sera très difficile d'arriver à conclure une transaction impliquant Mike Hoffman, lui qui a seulement récolté 14 buts et 20 mentions d'aide en 67 rencontres la saison dernière. L'attaquant de 33 ans devrait donc disputer sa dernière saison dans l'uniforme du Canadien avant de tomber agent libre l'été prochain.

On peut donc s'attendre à voir Mike Hoffman dans l'alignement de Martin St-Louis lorsque la saison prendra son envol en octobre prochain.

Sources : The Athletic

SONDAGE
16 JUIN   |   136 RÉPONSES
Le verdict est tombé concernant Mike Hoffman et les Canadiens

Est-ce que le Canadien devrait racheter le contrat de Mike Hoffman?

Oui5238.2 %
Non8461.8 %
LISTE DES SONDAGES