RECHERCHE
                 


Revirement de situation concernant Matvei Michkov: Le Russe décidera s'il veut jouer avec le Canadien ou non

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juin 2023  (13h20)
PARTAGER

La saga entourant le phénomène russe Matvei Michkov est loin d'être terminée. Alors qu'il y avait déjà plusieurs facteurs qui pouvaient altérer la décision des directeurs généraux de la LNH concernant sa possible sélection (son contrat avec le SKA, la situation géopolitique en Russie), Elliotte Friedman vient tout juste de révéler une information majeure concernant le jeune de 18 ans.

Lors de son podcast 32 Thoughts animé en compagnie de Jeff Marek, Elliotte Friedman a mentionné que Michkov ne comptait pas discuter avec toutes les formations du circuit Bettman avant le repêchage, lui qui déciderait des équipes avec qui il souhaiterait parler. Sachant très bien que la majorité des recruteurs ont été incapables de le voir jouer en personne lors des dernières années, l'attaquant tenterait de décourager certaines formations de le sélectionner en refusant de les rencontrer.

Ayoye! Une déclaration qui en dit long sur le caractère du jeune homme qui souhaiterait utiliser cette stratégie afin de décider de sa prochaine destination.

« Plusieurs équipes indiquent qu'elles ne peuvent avoir la confirmation qu'elles pourront le rencontrer avant le repêchage. Même les équipes qui se sont rendues en Russie ont eu de la misère à lui parler. Tu essayes de planifier un rendez-vous avec lui et il n'est simplement pas intéressé.

A-t-il une préférence pour une équipe ou certaines équipes et manoeuvre-t-il dans les coulisses pour arriver à ses fins? » - Elliotte Friedman

Matvei Michkov acceptera-t-il de rencontrer l'état-major du Tricolore? Si ce n'est pas le cas, nous pouvons amplement comprendre Kent Hughes de tenter de s'avancer de quelques rangs au repêchage ou même de sélectionner un autre joueur que le Russe lorsqu'il prendra la parole pour annoncer le 5e choix au total.

De plus, même si Matvei Michkov souhaite discuter avec le Canadien et qu'il aimerait être repêché par le CH, cette déclaration d'Elliotte Friedman sème un doute énorme concernant la personnalité du jeune homme. Est-ce que le Tricolore veut vraiment repêcher un joueur avec un caractère comme celui-ci?

Kent Hughes pourrait donc avoir les mains liées dans ce dossier alors que Michkov pourrait lui-même décider de la formation qui le choisira le 28 juin prochain.

Sources: TVA Sports

SONDAGE
16 JUIN   |   1719 RÉPONSES
Revirement de situation concernant Matvei Michkov: Le Russe décidera s'il veut jouer avec le Canadien ou non

Croyez-vous que le Canadien devrait repêcher Matvei Michkov?

Oui89952.3 %
Non82047.7 %
LISTE DES SONDAGES