RECHERCHE
                 


Les demandes salariales d'Alex Belzile sont maintenant dévoilées

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2023  (0h10)
PARTAGER

Le parcours d'Alex Belzile est probablement l'un des plus inspirants dans toute la LNH. Après de nombreuses saisons passées dans la ECHL et la AHL, l'attaquant québécois a finalement marqué son premier but dans le circuit Bettman cette saison, et ce, à l'âge de 31 ans.

Dès son rappel par le Canadien, Belzile a su saisir sa chance en démontrant à l'état-major du Tricolore qu'il méritait bel et bien sa place dans la LNH, lui qui a récolté 6 buts et 8 mentions d'aide (14 points) en 31 rencontres cette année. Son intensité hors du commun a notamment fait de lui un rouage important dans l'alignement de Martin St-Louis vers la fin de la saison.

Toujours sans contrat en vue de la prochaine année, l'attaquant a avoué qu'il aimerait bien demeurer avec le Canadien. Selon ce que rapporte Raphaël Doucet de La Poche Bleue, lui qui s'est d'ailleurs entretenu avec deux sources près de l'attaquant pour en apprendre davantage sur ses demandes salariales, Belzile aimerait recevoir un contrat à un volet afin d'avoir une véritable occasion de s'établir dans la LNH.

« Son premier but est de rester à Montréal, mais il veut absolument un contrat one-way [valide uniquement dans la LNH]. Si ça ne fonctionne pas, il va regarder ses options. »

De plus, selon les informations obtenues par Raphaël Doucet, le Québécois chercherait à obtenir un contrat similaire à celui que vient de signer Michael Pezzetta. Rappelons-nous que l'attaquant a signé une nouvelle entente de deux ans d'une valeur annuelle de 812 500 dollars le 2 juin dernier.

Malheureusement, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a de nombreux dossiers à régler présentement et celui d'Alex Belzile ne semble pas être une priorité. Il ne serait donc pas étonnant que l'attaquant originaire de Rivière-du-Loup devienne agent libre dans quelques jours, soit le 1er juillet prochain.

« Dans l'idéal, Alex aimerait un one-way pour deux ans, avoue notre confident. Un peu comme ce que Michael Pezzetta a obtenu. Alex a une attitude incroyable. C'est un leader naturel. Tu as besoin de gars de même dans ton organisation. »

Personnellement, nous croyons fortement que le Canadien devrait lui accorder une prolongation de contrat. À moins d'un million de dollars par saison, il ne fait aucun doute qu'Alex Belzile pourrait rendre de précieux services sur le quatrième trio de l'équipe, et ce, à un prix très modeste.

Est-ce que le Tricolore lui offrira une nouvelle entente lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes ou le Québécois devra se trouver une nouvelle formation ? Nous devrons attendre deux à trois semaines avant d'avoir une réponse définitive dans ce dossier.

Sources : La Poche Bleue

SONDAGE
17 JUIN   |   971 RÉPONSES
Les demandes salariales d'Alex Belzile sont maintenant dévoilées

Est-ce que Kent Hughes devrait offrir un nouveau contrat à Alex Belzile?

Oui66468.4 %
Non30731.6 %
LISTE DES SONDAGES