RECHERCHE
                 


Coup de théâtre: un gardien talentueux pourrait devenir disponible gratuitement pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juin 2023  (9h44)
PARTAGER

Dans les dernières heures, nous avons appris que les Flyers de Philadelphie avaient placé le nom de Carter Hart sur le marché des échanges. Bien évidemment, avec la situation du Canadien devant le filet, le club a été lié au gardien de 24 ans.

Toutefois, une chose est certaine, c'est que le prix à payer pour en faire son acquisition allait être très élevé, trop même aux yeux de Kent Hughes, qui a annoncé à son équipe qu'il n'allait pas être dans la course pour en faire son acquisition.

Il est possible que la tenue rassurante de Samuel Montembeault cette année, en plus de ses excellentes performances au dernier Championnat mondial, ait convaincu de lui donner une chance pour l'an prochain.

Par contre, au cours des dernières minutes, une nouvelle information importante a fait surface grâce au réputé Frank Seravalli. Ce dernier a presque confirmé que le gardien des Devils, MacKenzie Blackwood, ne recevrait pas d'offre qualificative de la part de son organisation. Il deviendrait donc un agent libre sans restriction dès cet été.

« Exclusivité: Blackwood est de loin le joueur le plus susceptible de ne pas recevoir une offre de qualification ce printemps.

Il y a seulement deux ans, il était considéré comme l'un des gardiens de but prometteurs au monde, mais la valeur de Blackwood a chuté régulièrement en raison d'une combinaison de blessures et de performances incohérentes.

Au cours des trois dernières années, il a disputé 82 matchs avec un pourcentage d'arrêts de .897. Il est possible que les Devils essaient de trouver un acheteur prêt à donner une chance à Blackwood en échange d'un choix de fin de repêchage, mais chaque équipe sait qu'il deviendra autrement un agent libre sans restriction. »

Wow! C'est un méchant gros revirement de situation devant le filet du New Jersey, puisque Blackwood, pas plus tard qu'il y a deux ans, était perçu comme une étoile montante dans la LNH.

Âgé maintenant de 26 ans, il pourrait certainement devenir un très bon pari pour une formation qui souhaite solidifier son tandem de gardien, avec une formule 1A et 1B, un peu comme nous avons vu à Boston cette année avec Linus Ullmark et Jeremy Swayman.

Comme l'a bien mentionné mon collègue William Nadeau de Habs et LNH, « échangeriez-vous un choix de 6e ou de 7e ronde, contre Blackwood? Sinon, lui offririez-vous un contrat de 2 ou 3 ans et d'une valeur annuelle de 1,5 à 2,5 millions de dollars comme agent libre? »

À 6 pieds 4 pouces et 225 livres, s'il pouvait demeurer en santé, il pourrait redevenir un gardien de but très solide dans la LNH.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
9 JUIN   |   156 RÉPONSES
Coup de théâtre: un gardien talentueux pourrait devenir disponible gratuitement pour le Canadien

Offririez-vous un contrat de 2 ou 3 ans et d'une valeur annuelle de 1,5 à 2,5 millions de dollars comme agent libre à MacKenzie Blackwood?

Oui6742.9 %
Non8957.1 %
LISTE DES SONDAGES