RECHERCHE
                 


Kent Hughes a comparé un espoir ciblé par le CH à l'un des meilleurs attaquants de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 juin 2023  (21h27)
PARTAGER

Les meilleurs espoirs en vue du repêchage sont actuellement au Combine à Buffalo afin de passer différents tests physiques et rencontrer les 32 directeurs généraux de la LNH. Kent Hughes a d'ailleurs profité de l'occasion pour faire un point de presse pour répondre aux différentes questions des journalistes.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, plusieurs rumeurs ont lié Ryan Leonard à l'organisation montréalaise dans les dernières semaines et le directeur général du Canadien ne s'est pas gêné pour faire une comparaison très éloquente à son égard. En effet, Kent Hughes a comparé le style de jeu de l'attaquant américain à celui des frères Tkachuk.

« Tu as juste à le voir jouer et ses forces sortent tout de suite. C'est un gars qui joue dans le style de Matthew Tkachuk ou Brady Tkachuk. Il est vraiment agressif physiquement. Il joue de manière très intense et il donne son effort à chaque présence. » - Kent Hughes

Ryan Leonard a brillé aux côtés de Will Smith et Gabriel Perreault au sein du programme de développement américain cette saison. En effet, le jeune de 18 ans a amassé 62 buts et 52 mentions d'aide en seulement 74 rencontres. Il a également été très performant au Championnat mondial U18 où il a récolté 17 points (dont 8 buts) en 7 matchs afin d'aider les États-Unis à remporter la médaille d'or.

Cependant, plusieurs experts se questionnent à savoir si l'attaquant sera en mesure d'obtenir autant de succès dans la LNH. Personnellement, nous croyons que Ryan Leonard n'arrivera peut-être pas à obtenir une production offensive aussi importante, mais son style de jeu fera assurément de lui un joueur important dans le circuit Bettman.

Malgré le fait qu'il mesure seulement 5 pieds 11 pouces, Ryan Leonard est le prototype parfait d'un attaquant de puissance. Il adore déranger l'adversaire, lui qui est capable de servir de percutantes mises en échec, et il possède un tir tout simplement dévastateur. De plus, l'attaquant n'hésite jamais à aller dans le trafic et se retrouve souvent devant le gardien adverse, ce qui lui a notamment permis d'inscrire plusieurs buts cette saison. D'ailleurs, parmi 373 joueurs dans l'USHL, Leonard a terminé au premier rang pour le nombre de tirs dans l'enclave avec une moyenne de 3,3 tirs par rencontre.

Le principal intéressé a également mentionné qu'il aimerait grandement être repêché par le Tricolore, lui qui partage déjà une relation avec le directeur général, Kent Hughes, et l'entraîneur-chef, Martin St-Louis, qui l'ont grandement aidé lorsqu'il jouait au hockey mineur au Massachusetts.

« Le marché de Montréal parle de lui-même. Tout le monde sait ce que le hockey représente là-bas et ce que cette ville a à offrir. Le Canadien est une très bonne organisation. Le Centre Bell est génial. J'espère que je pourrai jouer là un jour. » - Ryan Leonard

Est-ce que Kent Hughes jettera son dévolu sur l'attaquant américain le 28 juin prochain? Nous devrons attendre encore quelques semaines avant d'avoir une réponse définitive.

Nous vous conseillons fortement d'aller lire l'excellent texte de Maxime Desroches pour en apprendre davantage sur Ryan Leonard :

Source: TVA Sports

SONDAGE
8 JUIN   |   1117 RÉPONSES
Kent Hughes a comparé un espoir ciblé par le CH à l'un des meilleurs attaquants de la LNH

Seriez-vous heureux de voir le Canadien repêcher Ryan Leonard au cinquième rang du repêchage?

Oui59152.9 %
Non52647.1 %
LISTE DES SONDAGES