RECHERCHE
                 


Le portrait se précise et voici ce qui devrait se produire avec le 5e choix du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juin 2023  (9h06)
PARTAGER

Nous sommes maintenant à moins de trois semaines du repêchage de la LNH et l'excitation des amateurs se fait de plus en plus sentir.

Avec une sélection dans le top-5 de l'une de meilleures cuvées depuis 2015, cela rend cette effervescence encore plus intense, alors que nous avons tous bien hâte de connaître le choix que fera le Canadien de Montréal.

Au moment actuel, comme le soulève l'excellent intervenant Marc- Olivier Beaudoin, il y a deux scénarios bien tangibles qui risquent de se produire, le 28 juin prochain, tout dépendamment des quatre choix qui seront faits avant la sélection du Tricolore.

En gros, si Will Smith est le joueur restant du Big-Five disponible, ce qui veut dire que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Matvei Michkov ont tous été sélectionnés avant, il deviendra assurément un membre du Canadien.

Toutefois, si le dernier joueur disponible de ce fameux top-5 est Matvei Michkov, au grand désespoir de bien des partisans à Montréal, il semble presque assuré que l'organisation le laissera filer pour sélectionner un espoir parmi David Reinbacher, Ryan Leonard ou Dalibor Dvorsky.

Malheureusement, le dossier de Michkov effraie le CH et, malgré le fait qu'il est assurément le meilleur talent de la cuvée en compagnie de Bedard, Kent Hughes lèvera le nez sur lui pour choisir un joueur plus sécuritaire qui devrait être bon, certes, mais qui n'a pas l'étoffe d'un futur talent générationnel comme l'attaquant russe.

Si j'avais à trancher parmi les trois jeunes joueurs, dans l'optique où le Canadien ne sélectionnera pas Michkov, j'espère bien voir Leonard être le choix du club. Il pourrait devenir un excellent complément pour le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield. Qui dirait non à un potentiel futur Matthew Tkachuk?

Par contre, Matvei Michkov serait assurément mon choix et je me frotterais les mains fortement de pouvoir ajouter un tel talent unique à l'organisation, aussi loin qu'au 5e rang.

SONDAGE
9 JUIN   |   944 RÉPONSES
Le portrait se précise et voici ce qui devrait se produire avec le 5e choix du Canadien

Si le Canadien lève le nez sur Matvei Michkov au 5e rang et que Will Smith n'est plus disponible, qui serait votre choix?

Dalibor Dvorsky15516.4 %
David Reinbacher25827.3 %
Ryan Leonard53156.3 %
LISTE DES SONDAGES