RECHERCHE
                 


Un analyste a fait une déclaration controversée impliquant Jonthan Drouin et Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 mai 2023  (16h24)
PARTAGER

Tout le monde est d'accord pour dire qu'Alexis Lafrenière n'a pas eu un début de carrière digne d'un premier choix au repêchage. En effet, depuis son arrivée avec les Rangers, le Québécois a enregistré un maigre total de 91 points en 216 rencontres.

Laffy a notamment été au coeur de plusieurs critiques récemment en raison de ses performances décevantes en séries éliminatoires. L'attaquant de 21 ans a été incapable de récolter un seul point lors des sept matchs disputés face aux Devils du New Jersey, ce qui a laissé place à de nombreuses discussions quant à son réel potentiel.

Toutefois, de passage à l'émission La Poche Bleue, Éric Fichaud a fait une déclaration plutôt controversée qui ne risque pas de faire l'unanimité chez les partisans. En effet, l'ancien gardien de but de la LNH a mentionné que, selon lui, Jonathan Drouin possédait plus de talent qu'Alexis Lafrenière.

« Pour moi, Jonathan Drouin a plus de talent pur que Lafrenière. Pour ce qui est du reste par contre, Lafrenière est plus combatif, il est plus impliqué. Il fait plus de choses sur la glace. Il n'a peut-être pas le talent de Jonathan, mais je ne serais pas nécessairement inquiet pour lui. Il a les aptitudes pour produire à Montréal. »

Il faut tout de même admettre que Laffy n'a pas eu énormément d'opportunités de se faire valoir, lui qui a joué sur un troisième trio plus souvent qu'autrement cette saison. C'est notamment pourquoi de nombreux journalistes ont avancé la possibilité que Kent Hughes tente de faire son acquisition durant la saison morte, lui qui pourrait assurément bénéficier d'un changement d'air favorable.

L'analyse à TVA Sports, Éric Fichaud, a quand même souhaité faire taire les détracteurs de l'attaquant québécois qui ont reproché le manque de production offensive du jeune de 21 ans. Selon lui, Laffy est un joueur qui possède tous les qualités nécessaires pour exceller et pour devenir un joueur important à Montréal si jamais le Canadien faisait son acquisition.

« Ce n'est pas un joueur élite, mais c'est un bon joueur. Tim Stützle est un joueur élite, lui. Ça ne veut pas dire que Lafrenière ne sera jamais un gars de 25 buts ou de 50 à 60 points, dans la Ligue nationale.

À partir du moment où tu analyses Lafrenière de la bonne façon, il peut certainement aider le Canadien dans la bonne situation. »

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre ce dossier de près, cet été, alors qu'Alexis Lafrenière deviendra agent libre avec restriction.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
6 MAI   |   513 RÉPONSES
Un analyste a fait une déclaration controversée impliquant Jonthan Drouin et Alexis Lafrenière

Croyez-vous que Jonathan Drouin possède plus de talent qu'Alexis Lafrenière?

Oui24648 %
Non26752 %
LISTE DES SONDAGES