RECHERCHE
                 


Repêchage 2023: un développement est survenu et ça impactera la sélection du CH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 mai 2023  (9h57)
PARTAGER

Alors que nous sommes à quelques jours de la fameuse loterie de la LNH, un moment très attendu par les amateurs du hockey, mais surtout du Canadien de Montréal, un développement intéressant est survenu et ça aura un impact sur la sélection du CH.

Évidemment, le Tricolore a toujours 8,5 et 8,6 % de probabilités de mettre la main respectivement sur la première ou deuxième sélection de l'encan 2023.

Or, dans les dernières semaines, un événement très important pour les recruteurs se déroulait et je parle ici du Championnat mondial des moins de 18 ans. Ce tournoi regroupe une grande majorité des meilleurs espoirs qui seront repêchés cette année ou l'an prochain.

Au terme de ce tournoi, il y a souvent des changements qui surviennent sur les listes de dépisteurs, positivement ou négativement, selon la performance de certains jeunes joueurs.

L'une des listes qui se rapproche le plus de la réalité annuellement est celle de Bob McKenzie, car elle est formée de plusieurs listes de recruteurs. Ce dernier vient tout juste d'officialiser celle-ci, avec l'issue du tournoi U18 qui a changé grandement le portrait du top 12.

Selon McKenzie, Will Smith, qui était une cible perçue pour devenir la possible sélection du Canadien dans les environs du 5e ou 6e rang, est désormais en troisième position des meilleurs espoirs, suivi de Carlsson et Michkov. Le CH ne devrait donc pas avoir la chance de mettre la main sur ce dernier, puisqu'il y a désormais de bonnes chances qu'il ne soit plus disponible hors du top 3.

D'après McKenzie, le CH risque fort possiblement de piger Dalibor Dvorsky entre le 5e et le 7e rang, car il semble peu probable que l'organisation ose jeter son dévolu sur Matvei Michkov.

La loterie de lundi prochain dictera donc grandement quelle sera la possible sélection du Canadien lors de la première ronde du 28 juin.

Crédit: Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
6 MAI   |   784 RÉPONSES
Repêchage 2023: un développement est survenu et ça impactera la sélection du CH

Au 6e rang du repêchage pour le CH, s'ils sont tous disponibles, qui choisiriez-vous?

Dalibor Dvorsky16220.7 %
Matvei Michkov46359.1 %
Ryan Leonard648.2 %
Zach Benson9512.1 %
LISTE DES SONDAGES