RECHERCHE
                 


Les espoirs du Canadien connaissent des séries incroyables

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 avril 2023  (18h51)
PARTAGER

Avec la fin de saison qui arrive à grands pas, la majorité des partisans ont déjà les yeux rivés sur le repêchage qui aura lieu à Nashville, les 28 et 29 juin prochains. Le Tricolore détient actuellement les 6e meilleures probabilités à la loterie avec 7,5 % de chances de mettre la main sur le prodige canadien Connor Bédard.

Cependant, les performances de deux jeunes joueurs de l'organisation méritent assurément qu'on garde un oeil très attentif sur leur développement. En effet, les attaquants Joshua Roy et Riley Kidney sont en feu en ce moment, eux qui ont récolté 10 points chacun en seulement quatre rencontres de séries éliminatoires, ce qui les place à égalité au deuxième rang de la LHJMQ.

image

L'attaquant natif de Saint-Georges-de-Beauce avait été une pièce maîtresse de la formation canadienne lors de la conquête de la médaille d'or au championnat mondial junior, lui qui avait amassé cinq buts et six mentions d'aide en sept rencontres. Joshua Roy avait notamment préparé le but victorieux de Dylan Guenther en prolongation face à la Tchéquie en finale.

Le Québécois a également connu une excellente saison régulière avec une récolte impressionnante de 46 buts et 53 mentions d'aide en 55 matchs. Et bien, l'ailier droit a repris là où il avait laissé en enregistrant cinq buts et cinq mentions d'aide pour aider le Phoenix de Sherbrooke à balayer l'Armada de Blainville-Boisbriand en première ronde des séries éliminatoires.

De son côté, le choix de deuxième tour en 2021 connaît une progression fulgurante, lui qui a cumulé 110 points en 60 rencontres cette année. D'ailleurs, depuis son arrivée avec les Olympiques de Gatineau, Riley Kidney a élevé son jeu d'un cran. L'attaquant de 20 ans est actuellement sur une séquence de 32 matchs consécutifs avec au moins un point, lui qui a amassé 16 buts et 59 mentions d'aide durant cette période.

L'espoir du Canadien a continué sur sa lancée en ajoutant deux buts et huit mentions d'aide depuis le début des séries éliminatoires. Ses bonnes performances ont permis aux Olympiques de prendre une avance de 3 à 1 dans leur série face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Avec des statistiques aussi impressionnantes dans la LHJMQ, il ne serait pas surprenant que les deux attaquants arrivent à faire le saut avec le Rocket de Laval l'an prochain!

Source: LHJMQ

SONDAGE
6 AVRIL   |   424 RÉPONSES
Les espoirs du Canadien connaissent des séries incroyables

Croyez-vous que Joshua Roy et Riley Kidney se tailleront une place avec le Rocket l'an prochain ?

Oui33779.5 %
Non8720.5 %
LISTE DES SONDAGES