RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Soirée capitale pour l'avenir du Canadien ce soir


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 avril 2023  (13h52)
PARTAGER



Il ne reste que quatre rencontres à disputer à la saison du Canadien de Montréal, tout comme pour les Panthers de la Floride.

Ce soir, ces deux équipes seront en action et le résultat de leur match respectif pourrait avoir une grande incidence sur l'avenir du Tricolore.
En effet, alors que la troupe de Martin St-Louis détient les 5e meilleures probabilités à la loterie, le CH est présentement garanti de sélectionner dans le top 7 du prochain repêchage, advenant le cas où les deux premiers choix soient remportés par deux formations derrière le Canadien.
Ayant seulement un point qui les sépare du 6e rang des Coyotes de l'Arizona, il est toujours très plausible que le Tricolore puisse perdre un important rang de sélection.

L'Arizona affrontera le Kraken de Seattle en fin de soirée, et le résultat de ce match, combiné à celui du CH, pourrait changer le portrait du repêchage.
Également, la course effrénée aux séries éliminatoires entre les Penguins de Pittsburgh, les Islanders de New York et les Panthers, pourrait grandement se jouer ce soir.
Alors que les Islanders et les Panthers occupent les places des deux équipes repêchées, et que les Penguins suivent derrière avec seulement un point de retard, ces trois formations seront toutes en action.
Pittsburgh aura la lourde tâche de battre le Wild du Minnesota, la Floride jouera contre les Sénateurs d'Ottawa, et New York affrontera le Lightning.
À première vue, ça ne sent pas très bon pour le deuxième choix de première ronde du Canadien, alors que les Panthers pourraient prendre une sérieuse option pour les éliminatoires ce soir.
Si ceux-ci devaient se qualifier pour l'après-saison, Kent Hughes perdrait automatiquement un choix dans le top 15 du prochain encan.
SONDAGE
6 AVRIL   |   436 RÉPONSES
Soirée capitale pour l'avenir du Canadien ce soir

Souhaitez-vous que le Canadien conserve sa 5e position même si cela implique de possiblement perdre les 4 derniers matchs de la saison?

Oui35080.3 %
Non8619.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub