RECHERCHE
                 


Véritable claque au visage du Canadien de Montréal en lien avec le repêchage 2022

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 avril 2023  (15h16)
PARTAGER

Avec la fin de saison qui approche, les analyses concernant le repêchage 2022 de la LNH commencent à faire surface, alors que nous avons maintenant un peu plus de données sur la cuvée.

Il faut mentionner d'emblée que le portrait peut toujours changer et que rien n'est définitif.

Toutefois, une dizaine de mois plus tard, le réseau Sportsnet a refait le top-10 de cet encan, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une véritable claque au visage du Canadien.

D'une part, Juraj Slafkovsky n'occupe plus le premier rang, lui qui est maintenant devancé par le joueur de centre américain Logan Cooley, qui fut sélectionné au 3e rang par les Coyotes de l'Arizona.

Le grand Slovaque se retrouve désormais en 2e position du classement, lui qui fut le seul joueur à disputer des matchs dans la LNH de manière régulière.

Toutefois, là où ça fait encore plus mal pour le Tricolore, c'est en lien avec sa deuxième sélection de première ronde. Le CH a préféré choisir un autre attaquant slovaque, qui était une surprise aux yeux de plusieurs, à un choix plus consensuel en Jiri Kulich.

Quelques mois plus tard, tout indique que cette décision pourrait tourner en cauchemar pour l'organisation montréalaise.

Mesar a été décevant dans la OHL cette saison, ne réussissant pas à maintenir une moyenne de point par match. Pour un joueur de 18 ans, c'est nettement insuffisant. De plus, il déçoit encore plus en séries, n'affichant aucun point en trois matchs, malgré une domination de son équipe.

Quant à lui, Kulich se retrouve désormais dans le top-10 de la cuvée 2022, lui qui connaît une saison étincelante dans la AHL, et ce, à seulement 18 ans. Il compile une fiche de 22 buts et 44 points en 58 matchs.

Heureusement, le Canadien semble avoir frappé deux très bons coups en deuxième ronde, avec ses sélections d'Owen Beck et Lane Hutson.

Nous devrons attendre encore quelques années avant de juger le travail du CH en première ronde, mais pour le moment, le constat n'est pas favorable à l'organisation.

SONDAGE
6 AVRIL   |   268 RÉPONSES
Véritable claque au visage du Canadien de Montréal en lien avec le repêchage 2022

Un an plus tard, comment trouvez-vous les deux choix de première ronde de 2022 du CH?

Excellent2910.8 %
Bon9535.4 %
Moyen9736.2 %
Un bon et un mauvais choix4717.5 %
LISTE DES SONDAGES