RECHERCHE
                 


Le développement dans l'organisation du Canadien est impressionnant et une statistique le prouve hors de tout doute

PUBLICATION
David St-Jean
6 mars 2023  (0h50)
PARTAGER

En l'espace de quelques années, le développement des joueurs dans l'organisation du Canadien est passé de médiocre à très bon. On se rappelle tous à quel point les joueurs provenant de la Ligue américaine n'avaient peu ou pas d'impact en arrivant avec le CH et c'était très inquiétant.

Trevor Timmins a été souvent pointé du doigt pour son travail de recrutement, mais il faut également avouer que les joueurs doivent pouvoir bénéficier d'un staff de développement adéquat pour prospérer, ce qui n'était visiblement pas le cas.

Aujourd'hui, Jean-François Houle fait de l'excellent travail avec le Rocket, sans oublier Francis Bouillon, Adam Nicholas, Marie-Philip Poulin et plusieurs autres.

La preuve est assez formelle avec le nombre de blessés chez le Tricolore depuis le début de la saison, mais plus précisément en 2023. En effet, depuis le premier janvier, trois des quatre meilleurs pointeurs aux 60 minutes jouées à cinq contre cinq proviennent directement de Laval.

Mention honorable à Jonathan Drouin qui, sans faire de bruit, accumule des points et joue du bon hockey dernièrement. Espérons pour lui que ce sera suffisant pour convaincre une équipe de la LNH de lui offrir un contrat la saison prochaine.

SONDAGE
6 MARS   |   494 RÉPONSES
Le développement dans l'organisation du Canadien est impressionnant et une statistique le prouve hors de tout doute

Selon vous, Rafaël Harvey-Pinard a-t-il prouvé qu'il appartient à la LNH?

Oui44089.1 %
Non5410.9 %
LISTE DES SONDAGES