RECHERCHE
                 


Le mois de mars risque d'être un vrai cauchemar pour le Canadien et c'est exactement ce qu'il faut pour le club

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 mars 2023  (16h31)
PARTAGER

Nous sommes maintenant rendus dans la dernière étape du calendrier de la LNH. Une fois que la date limite des échanges est passée, les équipes se concentrent dorénavant sur les préparatifs de fin de saison.

Chez le Canadien de Montréal, les 20 derniers matchs de la campagne seront capitaux pour le futur de la franchise.

Ayant actuellement les 7e meilleures probabilités à la loterie Connor Bedard, ces dernières rencontres permettront d'améliorer ou diminuer les chances de pouvoir potentiellement mettre la main sur le joyau de la cuvée 2023.

À moins d'un changement drastique, les neuf pires équipes de la ligue sont pas mal déjà connues. Il y a de bonnes chances que le portrait bouge d'ici la fin de la saison, mais le top 9 sera composé de ces neuf équipes.

image

Comme nous pouvons le constater, le CH se retrouve à trois points de la 9e position, et à dix points du premier rang donnant les meilleures chances à la loterie.

Pour les amateurs qui souhaitent voir le Canadien améliorer ses probabilités pour l'obtention des deux premiers choix du repêchage, il y a une bonne nouvelle.

Le mois de mars est sans aucun doute le mois le plus difficile du calendrier du Tricolore.

La troupe de Martin St-Louis fera face aux Golden Knights, aux Hurricanes, aux Rangers, aux Devils, à l'Avalanche, aux Penguins, aux Panthers à deux reprises, au Lightning à deux reprises, aux Bruins et aux surprenants Sabres.

En gros, il n'y aura que les Blue Jackets et les Flyers qui seront des adversaires qui sont techniquement un peu plus à la portée du Canadien.

Ce sera donc un passage extrêmement ardu pour le club qui devra jouer contre la majorité des meilleures équipes de la ligue. Cette situation pourrait grandement favoriser l'augmentation des probabilités à la loterie.

Dans le cas où le club accumule les défaites comme elles sont majoritairement attendues face à ces puissances, ceci permettra au Tricolore de favoriser son sort pour la loterie du repêchage.

SONDAGE
5 MARS   |   670 RÉPONSES
Le mois de mars risque d'être un vrai cauchemar pour le Canadien et c'est exactement ce qu'il faut pour le club

À cette étape de la saison, que souhaitez-vous pour le Canadien?

Des défaites pour Bedard30545.5 %
Des victoires pour la culture406 %
Des bons matchs, peu importe le résultat32548.5 %
LISTE DES SONDAGES