RECHERCHE
                 


Échange de Ryan O'Reilly: le Canadien avait le nez dans le dossier et était dans le coup

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 février 2023  (22h07)
PARTAGER

Selon les informations rapportées par l'excellent Arpon Basu de The Athletic, le Canadien de Montréal avait le nez dans le dossier de Ryan O'Reilly, alors que Kent Hughes était intéressé à faire partie de la transaction à trois équipes.

« Arpon Basu sur TSN a dit que les Canadiens étaient sur le marché d'O'Reilly, ils voulaient aider à faciliter l'échange, comme le Wild l'a fait, mais ne pouvaient pas, parce qu'avec toutes les blessures, les joueurs qui sont blessés comptent dans le plafond salarial, tout comme les joueurs qui sont entrés pour les remplacer, ils ont perdu de la flexibilité sous le cap salarial. »

C'est une information importante puisque cela prouve que le DG du Canadien est très actif et qu'il est dans le coup à chaque opportunité d'ajouter des éléments à son organisation.

Bien évidemment, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le Tricolore aurait agi comme troisième partie dans la transaction, afin d'utiliser sa masse salariale pour obtenir un choix au repêchage.

Rappelons que le Wild a obtenu un choix de quatrième ronde pour garder 25 % du salaire de O'Reilly d'ici la fin de la saison.

Toutefois, étant donné la situation dramatique du Canadien avec sa liste interminable de blessure, la direction n'a pas eu la marge de manoeuvre nécessaire pour bouger. C'est la raison pour laquelle le Canadien s'est retiré du dossier.

Non seulement les blessés nuisent considérablement à une possible transaction pour certains éléments de l'alignement comme Sean Monahan et Joel Edmundson, mais en plus elle empêche certaines opportunités d'affaire comme dans la transaction de O'Reilly à Toronto.

Crédit : DansLesCoulisses.com

SONDAGE
21 FÉVRIER   |   551 RÉPONSES
Échange de Ryan O'Reilly: le Canadien avait le nez dans le dossier et était dans le coup

Combien de transactions fera Kent Hughes d'ici la date limite des échanges, selon vous?

012723 %
116329.6 %
219936.1 %
3 et +6211.3 %
LISTE DES SONDAGES