RECHERCHE
                 


Nouvelle déclaration majeure concernant TVA Sports: la fin de la chaîne en voie d'être annoncée par Pierre Karl Péladeau?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 février 2023  (9h56)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne maintenant, l'avenir de TVA Sports est sérieusement remis en question, après des bilans financiers désastreux qui ont été révélés par le Groupe TVA, la semaine dernière.

Le grand patron, Pierre Karl Péladeau, a avoué en entrevue avec Paul Arcand, il y a quelques jours, que TVA Sports n'a généré absolument aucun profit depuis sa création. En fait, la chaîne sportive a engendré des pertes de plus de 200 M$, c'est énorme!

De ce que l'on a appris, l'avenir de ce réseau pourrait fort bien se jouer devant le CRTC, en lien avec le litige opposant Québecor et Bell Média. Les dirigeants de Québecor réclament davantage de redevances venant de leur compétiteur, et s'ils n'obtiennent pas gain de cause, nous sommes en droit de penser que ce sera la fin de TVA Sports.

« TVA Sports est littéralement à la lisière entre la fermeture et la survie, toujours selon le président et chef de la direction de Québecor. »

En lien avec la situation très précaire de TVA Sports, au cours des dernières minutes, l'excellent journaliste de La Presse, Alexandre Pratt, était en entrevue sur les ondes du 98.5 Sports, et il y est allé d'une déclaration majeure:

« Monsieur Péladeau soutient qu'il va devoir remporter l'arbitrage contre le CRTC. En gros, Québecor trouve que Bell ne paie pas assez cher pour chaque abonné à ses chaînes spécialisées. (Péladeau) veut plus.

Le CRTC va trancher. Et ce que Pierre Karl Péladeau laissait sous-entendre à Paul Arcand, c'est que si Quebecor perd, probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports. Son mot a été: ''Ce sera une décision déterminante''. Ça veut dire que ça va passer ou ça va casser. Il a dit que TVA était présentement ''à la lisière.'' Donc, entre la fermeture et la survie. » - Alexandre Pratt

Ayoye! C'est donc un scénario plus que réel de voir la fin de la chaîne sportive de TVA.

Ajoutons également à ceci que tout concordera éventuellement avec la date d'expiration de leur contrat avec la Ligue nationale de hockey. Un renouvellement, avec les tarifs actuels, risque de coûter extrêmement cher, et avec la situation catastrophique financièrement du Groupe TVA, il y a de sérieux doutes qu'il puisse s'offrir encore les droits télévisuels.

Pire encore, comme le mentionne Marco Normandin, même si Québecor gagne sa cause contre Bell Média devant le CRTC, le journaliste Pratt n'est même pas convaincu que TVA Sports va survivre.

Disons que c'est difficile de demeurer optimiste pour eux, avec toutes ces nouvelles informations qui impacteront directement TVA Sports.

« Les Amateurs de sports I Quel est l'avenir de la chaîne spécialisée TVA Sports?

Selon Alexandre Pratt, si Québecor perd son arbitrage face à Bell devant le CRTC, cela risque de sonner le glas de TVA Sports. »

- 98,5 Sports

Pour l'entrevue complète, c'est ici:

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
21 FÉVRIER   |   944 RÉPONSES
Nouvelle déclaration majeure concernant TVA Sports: la fin de la chaîne en voie d'être annoncée par Pierre Karl Péladeau?

CROYEZ-VOUS QU'UN RETOUR DES NORDIQUES SAUVERAIT TVA SPORTS?

Oui44046.6 %
Non50453.4 %
LISTE DES SONDAGES