RECHERCHE
                 


Guy Boucher est sans équivoque sur ce qu'il ferait avec Juraj Slafkovsky et ça porte à réfléchir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 janvier 2023  (10h20)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, le statut de Juraj Slafkovsky dans l'alignement du Canadien demeure une source de débat, alors que certains croient qu'il faut le garder à Montréal, alors que d'autres estiment qu'un renvoi à Laval serait la meilleure option pour lui.

D'ailleurs, sur ce sujet, nous vous rapportions dernièrement que l'informateur de TSN, Darren Dreger, avait affirmé que, selon ses sources, la direction du Canadien jonglerait présentement avec l'idée d'envoyer le Slovaque dans la AHL, avec le Rocket de Laval sous peu.

Il est vrai que le jeu du premier choix au total semble avoir plafonné dans depuis un bon moment. De plus, l'ambiance dans l'environnement de l'équipe, qui cumule les défaites et les contre-performances, n'est certainement pas propice pour le bon développement de ce dernier.

Appelé à donner son impression sur ce dossier chaud chez le CH, l'ancien entraîneur-chef de la LNH, Guy Boucher, affirme qu'il s'agirait d'une bonne chose de renvoyer la recrue de 18 ans à Laval, puisque ce dernier ne se contente présentement que de survivre dans la LNH, au lieu de performer.

« Il survit en ce moment. Le dernier mois, ça a été difficile. Personnellement, je n'aurais aucun problème à l'envoyer dans la Ligue américaine si ça continue avec cette atmosphère-là. C'est un jeune qui va devenir un bon joueur si son développement va dans cette direction. Mais ça va prendre le temps que ça prend normalement pour un jeune de son âge de se développer. Donc, on parle de trois, quatre, cinq ans. Habituellement, dans ces cas-là, les gars se retrouvent dans la Ligue américaine. Dans le contexte du Canadien, c'est un débat. Dans le contexte de Toronto. Il serait où s'il avait été le choix de Toronto? Serait-il dans l'alignement de Tampa? Jusqu'à maintenant, ce qu'on a prouvé, c'est qu'avec qui il joue, ça n'a aucun impact. La ligne avec qui il joue, ça n'a aucun impact. Le rôle qu'il a en avantage numérique, 12 ou 8 minutes de jouées, ça n'a rien changé. C'est ça qui m'indique que le jeune n'était pas prêt cette année. » - Guy Boucher

Évidemment, dans l'optique où Slafkovsky aurait été repêché dans une bonne formation, il est certain qu'il ne serait pas avec le grand club. Toutefois, la situation du Canadien n'est pas aussi évidente.

Comme n'importe quelle équipe qui a passé par un processus de reconstruction, les jeunes joueurs de l'organisation se retrouvent très souvent par défaut dans la LNH, car il y a des trous immenses dans l'alignement.

Est-ce que Juraj performe moins bien que plusieurs vétérans du CH comme Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, Joel Armia, Mike Hoffman? Absolument pas!

Il est certain que si le Canadien avait une formation prétendante à la coupe Stanley, Slaf ne serait fort possiblement pas à Montréal. Cependant, l'organisation n'aurait pas eu la chance de repêcher ce dernier non plus, s'il avait eu une équipe compétitive.

Il termine en mentionnant que selon lui, ça prendra entre trois à cinq ans avant que le jeune attaquant du Canadien devienne bon dans la LNH et qu'il atteigne réellement son potentiel.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
12 JANVIER   |   467 RÉPONSES
Guy Boucher est sans équivoque sur ce qu'il ferait avec Juraj Slafkovsky et ça porte à réfléchir

Croyez-vous que le Canadien devrait céder Juraj Slafkovsky au Rocket de Laval pour terminer la saison?

Oui29863.8 %
Non16936.2 %
LISTE DES SONDAGES