RECHERCHE
                 


Carey Price à Seattle: nous avons maintenant les détails sur sa non-protection au repêchage d'expansion

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 janvier 2023  (8h56)
PARTAGER

On vous ramène à un moment fort de l'été 2021, alors que le repêchage d'expansion pour le Kraken de Seattle allait débuter et que les équipes de la LNH rendaient publique leur liste de joueurs protégés.

Les partisans du Canadien étaient extrêmement surpris d'apprendre que Marc Bergevin, le DG de l'époque, n'avait pas protégé Carey Price pour l'expansion, au profit de Jake Allen.

Vous pensiez que la non-protection de Carey Price venait de Marc Bergevin? Eh bien non, il vient du gardien de but lui-même.

En entrevue avec les gars de La Poche bleue, nous venons d'apprendre de la bouche de Carey lui-même, ce qu'il a dit à Bergevin pour le convaincre de protéger Jake Allen à sa place :

« Quelques jours avant [le repêchage d'expansion], j'en ai parlé à Bergevin et avec mon contrat et ma blessure, je lui ai dit que je croyais qu'on ferait un bon move en me rendant disponible, parce que je ne croyais pas qu'ils me choisiraient, alors qu'il s'agissait d'un move stratégique pour pouvoir protéger un autre joueur. » - Carey Price

Il faut rappeler qu'à ce moment-là de la saison morte, nous n'avions que très peu de détails sur l'étendue de la blessure du numéro 31 du CH. Aux dires de Bergevin à l'époque, ce dernier allait être prêt pour le début de la prochaine campagne.

Lapierre a conclu en disant:

« C'est la réponse qu'on espérait! »

En effet, il faut dire qu'il est assez rare de voir un joueur s'ingérer dans les décisions d'un DG, surtout qu'il semblait presque certain qu'Allen aurait été le choix du Kraken, s'il avait été rendu disponible par le Canadien. Ça prouve à nouveau à quel point Price est un très grand leader pour l'organisation et qu'il était prêt à s'exposer pour le bien de l'équipe.

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
12 JANVIER   |   417 RÉPONSES
Carey Price à Seattle: nous avons maintenant les détails sur sa non-protection au repêchage d'expansion

Croyez-vous que le Kraken de Seattle fera les séries éliminatoires cette année?

Oui34683 %
Non7117 %
LISTE DES SONDAGES