RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Des changements à prévoir aujourd'hui chez le Canadien? Deux mouvements pourraient être annoncés


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 décembre 2022  (9h49)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal a sérieusement besoin de bouger les choses actuellement.

S'il semble présentement peu probable d'effectuer une transaction pour brasser la soupe et sortir le bois mort de la formation, il y a des possibilités à l'interne de l'organisation pour ajouter un vent de fraîcheur à l'offensive de l'équipe.
Il y a un sérieux problème chez le Tricolore et c'est le fait qu'il y a beaucoup trop de passagers dans l'alignement présentement. Voici une liste de joueurs qui n'aide en rien la cause du club :
Joel Armia : 2 passes en 20 matchs
Rem Pitlick : 1 but en 14 matchs
Evgenii Dadonov : 6 points en 26 matchs
Jake Evans : 5 passes en 31 matchs
Michael Pezzetta : 1 but en 17 matchs
Jonathan Drouin : 5 passes en 15 matchs
Si nous pouvons donner à Evans le fait qu'il offre tout de même un jeu défensif utile à son équipe, c'est quand même six membres du CH qui sont loin d'offre un apport intéressant à l'équipe.
Depuis le début de la saison, un seul joueur a bénéficié d'un rappel du club-école et c'est un joueur qui avait débuté l'année à Montréal en Rem Pitlick.
Pourtant, il y a plusieurs belles histoires présentement à Laval et on ne semble pas en prendre conscience chez le Canadien. Anthony Richard est tout feu tout flamme depuis le début de la saison, lui qui a marqué 18 buts et obtenu 31 points en 27 matchs. Il trône au sommet des buteurs de la AHL et il est le troisième meilleur marqueur.
Sa vitesse et son excellent tir seraient des atouts forts intéressants pour aider à relancer l'attaque du club. La troupe de Martin St-Louis a besoin d'un coup de main autre que de Nick Suzuki et Cole Caufield, et Richard pourrait ultimement aider plus que les passagers mentionnés plus haut.
Un autre joueur qui mériterait un rappel est Jesse Ylonen. Après un lent début de saison, le Finlandais a pris du galon dans les derniers matchs, lui qui cumule une fiche de sept buts et 22 points en 27 matchs.
D'ailleurs, il y a aussi le défenseur Justin Barron qui joue très bien depuis plusieurs semaines. Ce dernier a retrouvé sa confiance et il est redevenu l'homme de confiance en défensive de l'entraîneur Jean-François Houle. En 24 rencontres jusqu'à présent, Barron a obtenu sept buts et 15 points.
Avec un avantage numérique anémique chez le Canadien actuellement, Barron pourrait être une piste de solution fort intéressante.
SONDAGE
18 DÉCEMBRE   |   411 RÉPONSES
Des changements à prévoir aujourd'hui chez le Canadien? Deux mouvements pourraient être annoncés

Croyez-vous que le Canadien doit rappeler Anthony Richard de Laval?

Oui36989.8 %
Non4210.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub