RECHERCHE
                 


Nick Suzuki passe un solide message à son équipe et même à un entraîneur en particulier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 décembre 2022  (9h10)
PARTAGER

Nick Suzuki est de nature plutôt calme et réservée lorsqu'il parle aux médias. Il répond à toutes les questions, sans ajouter une réelle émotion perceptible dans son message.

Mais pas hier soir. Le capitaine en avait gros sur le coeur et nous pouvons voir que les derniers matchs commencent à peser lourd sur lui et sur l'équipe.

Voici ce qu'il avait à dire à la suite de la défaite de 5 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay hier, et plus précisément sur l'avantage numérique.

« Notre avantage numérique est juste vraiment mauvais.

J'ai été frustré toute l'année par notre avantage numérique. À un moment donné, on ne sera pas dernier dans la LNH. On le sait tous.

Ça a tué le momentum pour nous dans beaucoup de matchs. » - Nick Suzuki

Disons qu'il ne pouvait pas être plus clair et le numéro 14 met le doigt sur une lacune immense chez le Canadien, qui se retrouve présentement au dernier rang de la LNH, pour le taux d'efficacité sur l'avantage numérique.

On voit qu'il n'est pas de bonne humeur, et on se demande vers qui la pointe est envoyée. Évidemment, les gars comme Suzuki prennent toujours leur part de responsabilités, c'est certain. En revanche, on voit que la situation est vraiment dramatique, alors que rien ne se produit grâce aux unités spéciales.

Malheureusement, qu'on le veuille ou non, ça pointe en direction d'Alex Burrows, car c'est lui qui est responsable de l'avantage numérique chez les entraîneurs, et ça ne fonctionne tout simplement pas.

Pourtant, avec des joueurs talentueux offensivement comme Suzuki et Caufield, il n'y a aucune raison d'être dernier dans la LNH. Mais nous pouvons percevoir que la confiance n'est tout simplement plus là avec l'avantage d'un homme. Les joueurs ne créent pratiquement aucune chance de marquer et tous les jeux sont tellement télégraphiés qu'il devient très facile pour l'adversaire de contrer le Tricolore.

Le capitaine a parlé, il a envoyé un message à ses coéquipiers, mais aussi à toute l'équipe.

Crédit : Vincent Fournier, LetsGoHabs.com

SONDAGE
18 DÉCEMBRE   |   2487 RÉPONSES
Nick Suzuki passe un solide message à son équipe et même à un entraîneur en particulier

Croyez-vous qu'Alex Burrows est l'homme de la situation pour les avantages numériques?

Oui29211.7 %
Non219588.3 %
LISTE DES SONDAGES