RECHERCHE
                 


Marc Denis sur le point de quitter son poste d'analyste des matchs du Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 décembre 2022  (13h06)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions plus tôt dans la journée, une nouvelle majeure est survenue dans la LHJMQ aujourd'hui, alors que nous avons appris que le commissaire du circuit, Gilles Courteau, a annoncé qu'il prendra sa retraite dans les mois à venir. Son départ officiel est prévu pour 2024.

C'est majeur. Courteau était en poste depuis 1986. Il fut un pionnier pour le hockey junior au Québec.

À la suite de cette annonce d'envergure, sans surprise, des observateurs ont commencé à spéculer sur son possible successeur.

Comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, et selon ce qu'avance l'excellent Anthony Marcotte, qui est descripteur aux matchs du Rocket de Laval, les noms de Marc Denis et Jocelyn Thibault seraient des candidats pleinement logiques pour remplacer M. Courteau.

Il faut dire que Marcotte n'est pas le seul à croire que Denis serait un excellent successeur, lui qui est très bien implanté dans le réseau de hockey québécois, et plus particulièrement dans la LHJMQ.

Marc Denis ou Jocelyn Thibault comme commissaire potentiel de la LHJMQ, aimez-vous l'idée?

Évidemment, si Denis devient ultimement le candidat choisi, il devra quitter son poste d'analyste des matchs du Canadien de Montréal à RDS. Il faut dire qu'il effectuait un travail de grande qualité, auprès de Pierre Houde.

La question est de savoir maintenant si ce poste pourrait l'intéresser, étant un rôle qui remplit de nombreuses tâches administratives. Somme toute, il est impératif que sa candidature risque d'être dans le haut de la liste comme remplaçant potentiel à M. Courteau.

Et vous, qui serait votre choix?

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
15 DÉCEMBRE   |   338 RÉPONSES
Marc Denis sur le point de quitter son poste d'analyste des matchs du Canadien?

Marc Denis ferait-il un bon commissaire de la LHJMQ, selon vous?

Oui27581.4 %
Non6318.6 %
LISTE DES SONDAGES