RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Transaction entre le Canadien et les Flyers: le timing est plus que parfait


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 octobre 2022  (10h52)
PARTAGER



Contre toute attente, en dépit des blessures sérieuses subies par des joueurs clés de la formation, comme Sean Couturier, Ryan Ellis et maintenant James Van Riemsdyk, les Flyers de Philadelphie connaissent un excellent début de saison avec une fiche de 5-2-1, après huit matchs.

Il faut dire que les Flyers ont engagé le coloré entraîneur-chef John Tortorella cet été pour une seule raison, faire gagner cette équipe dès cette saison. Il faut dire qu'à court terme le résultat est le bon, puisque son équipe se retrouve au troisième rang dans la conférence de l'Est.
Toutefois, si Philadelphie veut continuer sur sa lancée, il faudra ajouter de nouveaux éléments pour venir en aide à la formation très rapidement, puisqu'il est difficile de croire qu'à long terme, cette formation puisse tenir le fort. Avoir un deuxième trio formé de Noah Cates, Scott Laughton et Owen Tippett pourrait faire mal aux Flyers.
En ce sens, comme l'a rapporté Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, il y aurait trois options qui pourraient avoir du sens pour les Flyers à court et à long terme. L'une de ces options était le centre du Canadien, Christian Dvorak.
Depuis l'an dernier, même si Dvorak offre du très bon hockey sur les 200 pieds de la patinoire à son équipe, les rumeurs d'échange vont bon train étant donné qu'il ne semble pas être dans les plans à long terme de l'organisation. De plus, avec l'acquisition de Sean Monahan qui joue du très gros hockey, le Canadien se retrouve dans une position où il pourrait envisager d'échanger Christian Dvorak plus tôt que tard.
« Bien qu'il ait été lent à produire de l'offensive jusqu'à présent cette saison, Dvorak continue d'exceller dans deux domaines où les Flyers éprouvent des difficultés : son jeu en désavantage numérique et les mises au jeu. À l'heure actuelle, les Flyers sont 30e dans la LNH dans le cercle des mises au jeu avec une moyenne d'environ 42 %, tandis que Dvorak continue d'être fiable avec un taux de réussite de 56,3 % jusqu'à présent cette saison.

Dvorak, joue un rôle crucial en désavantage numérique chez le Canadien, un groupe de joueurs à l'esprit défensif qui a récemment reçu beaucoup d'éloges de l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

C'est exactement ce qu'il pourrait apporter à l'équipe des Flyers si le prix est correct. » - Marco D'Amico

Est-il possible que Dvorak puisse combler à court et moyen terme plusieurs besoins des Flyers? Assurément.
Il y a certainement un fit entre les deux organisations pour entamer des négociations et il est fort possible que si le prix offert par Philadelphie en vaut la chandelle, Kent Hughes n'hésitera pas à conclure une transaction pour son joueur de centre, surtout qu'il pourra libérer de la masse salariale en même temps.
Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
31 OCTOBRE   |   395 RÉPONSES
Transaction entre le Canadien et les Flyers: le timing est plus que parfait

Seriez-vous prêts à transiger Christian Dvorak aux Flyers, si l'offre est raisonnable?

Oui29574.7 %
Non10025.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub