RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

L'équipe du Canadien appartient aux jeunes et il était temps que les vétérans écopent


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 octobre 2022  (10h22)
PARTAGER



Le Canadien a entamé l'an dernier son processus de reconstruction, afin de remplacer tranquillement des morceaux défaillants dans l'organisation par de nouveaux éléments plus jeunes, qui seront également efficaces plus longtemps.

En ce sens, le CH semble avoir passé à une autre étape de ce processus, en laissant enfin plus de place aux jeunes joueurs de l'organisation et ceux-ci ont définitivement répondu présents dans le match de samedi dernier, contre les Blues de St-Louis.
De passage sur les ondes du BPM Sports ce matin, Bob Hartley a commenté la venue des changements apportés à l'alignement et le fait que l'équipe appartenait désormais aux jeunes joueurs de l'équipe.
« Tu vois que les « kids » ont beaucoup de plaisir, tu vois que l'équipe toute entière a beaucoup de plaisir. Martin St-Louis a parlé lors du dernier match, il avait donné toutes les chances au Dadonov, au Drouin, au Hoffman et pour donner du poids aux paroles et aux gestes de St-Louis, Slafkovsky et l'avantage numérique ont répondu, donc tu ne peux pas avoir un message plus direct que ça à toute l'équipe. » - Bob Hartley

L'animateur de l'émission du matin, Jean-Charles Lajoie, a été encore plus loin en mentionnant qu'il était plus que temps que les vétérans écopent, pour le bien commun.
« Il était temps que Martin mette ses culottes avec ça. On parle d'une transition pis de bien enseigner aux « kids », je trouvais que c'était une très mauvaise éducation à donner aux « kids » de les faire gagner dans un environnement où Dadonov pouvait se la pogner à deux mains, même pour Hoffman et même chose pour Drouin, dans une certaine mesure. Il faut que ce soit un peu de méritocratie. Martin St-Louis a mis son pied à terre et on voit le résultat, magnifique performance. » - Jean-Charles Lajoie

Un nouveau vent de fraîcheur envahit tranquillement le Canadien et ça fait du bien!
Même si l'équipe est encore prise avec plusieurs lourds contrats de vétérans avec qui il faudra être patient avant de les voir quitter, le fait de voir les jeunes tirer l'organisation dans la bonne direction nous donne confiance dans le processus de reconstruction.
Êtes-vous contents de voir que l'on fait désormais de plus en plus confiance aux jeunes pour prendre les rênes du Canadien?
SONDAGE
31 OCTOBRE   |   208 RÉPONSES
L'équipe du Canadien appartient aux jeunes et il était temps que les vétérans écopent

Êtes-vous contents de voir que l'on fait désormais de plus en plus confiance aux jeunes pour prendre les rênes du Canadien?

Oui19091.3 %
Non188.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub