RECHERCHE
                 


Gary Bettman a fait une déclaration majeure qui pourrait avoir un impact immense sur les équipes de la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2022  (9h06)
PARTAGER

Les directeurs généraux ont appris une excellente nouvelle qui pourrait avoir un impact immense sur toutes les équipes de la ligue, alors qu'il semble que la santé financière de la LNH se porte beaucoup mieux qu'anticipée.

Tout indique que l'augmentation du plafond salarial pourrait être plus importante que prévu pour la prochaine saison.

Si plusieurs analystes anticipaient une augmentation du plafond de seulement 1,0 M$ cet été, passant de 82,5 M$ à 83,5 M$, cette hausse serait encore plus significative que les prévisions initiales.

À la suite d'une réunion du conseil des gouverneurs de la LNH mardi, le commissaire Gary Bettman a déclaré que les perceptions en fiducie réclamées aux joueurs (escrow) seront possiblement versées à la fin de la présente campagne. Selon les dires de Pierre LeBrun de The Athletic, si tel est le cas, le plafond salarial augmenterait d'environ 4 millions de dollars cet été.

« Les revenus sont plutôt à la hausse. Les affaires sont bonnes, et donc les choses semblent possibles pour que la dette des joueurs soit remboursée cette année. Si nous le manquons, ce sera de justesse et ce sera l'année prochaine. » - Gary Bettman

Ce serait un énorme coup de pouce aux organisations qui ont actuellement peu de marge de manoeuvre avec leur masse salariale. Une augmentation de 4,0 M$ permet une flexibilité supplémentaire très intéressante aux directeurs généraux de la LNH.

Ce changement pourrait avoir un impact considérable sur le Canadien qui aura enfin un peu plus d'espace sous le plafond pour la prochaine saison. En plus de la libération de nombreux contrats importants comme Evgeni Dadonov, Jonathan Drouin, Sean Monahan et Paul Byron, Kent Hughes bénéficiera déjà de 20,275 M$ supplémentaires pour mieux organiser sa masse salariale.

En ajoutant cette hausse, c'est possiblement près de 25 M$ que le DG du Tricolore aura de lousse pour la prochaine saison.

Crédit : Habs & LNH