RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Alerte poolers | Mauvaise nouvelle pour Aaron Ekblad et ça pourrait avoir une incidence directe sur le CH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2022  (8h36)
PARTAGER



Mauvaise nouvelle pour les Panthers de la Floride, alors que le défenseur Aaron Ekblad a dû quitter la rencontre en 2e période du match de lundi soir contre les Bruins de Boston et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Voilà qu'une information peu encourageante fait surface, alors que le journaliste Andy Slater parle d'un « grade 2 groin strain », d'une blessure à l'aine qui pourrait lui faire manquer plusieurs semaines d'activité.
Ce genre de blessure affecte grandement le muscle et peut demander une longue période de repos. Étant donné que les joueurs de hockey sollicitent énormément l'aine lorsqu'ils patinent, cette blessure peut prendre beaucoup de temps avant de guérir entièrement.
Une absence de trois à six semaines pour Aaron Ekblad est envisageable, si l'information de Slater est véridique. Cette période pourrait s'allonger si l'aine ne guérit pas convenablement avant le retour au jeu.
On vous rappelle que le Canadien possède le choix de première ronde des Panthers de la Floride pour le prochain repêchage.
Sans souhaiter une absence prolongée au défenseur de 26 ans, sa blessure pourrait avoir une incidence directe sur ce choix acquis du Tricolore, si les Panthers devaient se passer de leur défenseur numéro un pendant une longue période.
** Mise à jour **
Aaron Ekblad a été ajouté à la liste des blessés à long terme des Panthers. Il devrait donc s'absenter pour plusieurs semaines.

pub