RECHERCHE
                 


Guillaume Latendresse souhaite le départ de trois vétérans, dont Jonathan Drouin

PUBLICATION
David St-Jean
6 octobre 2022  (9h21)
PARTAGER

Pour respecter la règle des 23 joueurs dans l'entourage de l'équipe, Martin St-Louis et son équipe auront des décisions importantes à prendre dans les prochains jours. Présentement, il y a 16 attaquants, 12 défenseurs et trois gardiens, ce qui veut dire que logiquement, l'équipe devra se départir de trois avants, cinq arrières et un portier.

Pour les gardiens, c'est presque assuré que Cayden Primeau ira à Laval. Du côté des défenseurs, il y a une belle lutte et ce sera un véritable casse-tête de prendre des décisions pour le personnel d'entraîneurs. Pour les avants, Guillaume Latendresse a sa petite idée.

« Dans la mesure où on veut changer la dynamique, la philosophie et qu'on est prêt à perdre certains matchs, ce sont des joueurs qui ne font pas partie du plan.

Il faut trouver une façon de se départir des Drouin, Dadonov et Hoffman, que ce soit par le marché des échanges ou le ballottage. J'aimerais qu'on donne la place aux jeunes. » - Guillaume Latendresse

Il faut dire que ce n'est pas fou, reste à voir si les jeunes vont mieux progresser dans la LNH ou dans la Ligue américaine. Selon Maxim Lapierre, la prudence est de mise et il sacrifierait plutôt Christian Dvorak.

« Kirby Dach et Sean Monahan sont cent fois meilleurs que Dvorak. C'est une ligue qui est de plus en plus rapide et Christian est de plus en plus lent.

Il faut échanger un gars entre Dvorak et Hoffman même si ce n'est pas facile à faire en raison du plafond salarial. » - Maxim Lapierre

SONDAGE
6 OCTOBRE   |   476 RÉPONSES
Guillaume Latendresse souhaite le départ de trois vétérans, dont Jonathan Drouin

Quel vétéran aimeriez-vous le plus voir partir au profit d'un jeune?

Christian Dvorak7315.3 %
Jonathan Drouin15532.6 %
Mike Hoffman18138 %
Evgenii Dadonov6714.1 %
LISTE DES SONDAGES