RECHERCHE
                 


Les nouvelles de Paul Byron ne sont vraiment pas encourageantes

PUBLICATION
David St-Jean
5 octobre 2022  (22h17)
PARTAGER

Paul Byron a été un véritable cadeau pour le Canadien lorsque Marc Bergevin l'a réclamé au ballottage lors de la saison 2015-16. Les trois années suivantes, le petit attaquant a récolté dans l'ordre 22, 20 et 15 buts en plus d'être un joueur très polyvalent, ce qui était nettement au-dessus des attentes dans son cas.

Ses performances lui ont valu un contrat lui rapportant 3,4 millions par année qui se terminera à la fin de la saison. Malheureusement pour lui, il pourrait bien ne pas toucher la glace avant longtemps.

Selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin de The Athletic, la blessure à la hanche que traîne Byron depuis belle lurette ne semble pas vouloir le lâcher et sa présence sur la liste des blessés à long terme devient de plus en plus probable.

Pour le Canadien, ce n'est pas la fin du monde, même que de placer le nom de Byron sur la liste des blessés à long terme les libéreraient de 3,4 millions sur la masse salariale. De plus, l'équipe ne devrait pas être en position de faire les séries cette année, à moins d'une surprise. Toutefois, étant donné que le rapide patineur en est à sa dernière année de contrat et qu'il aura 34 ans au terme de celle-ci, son avenir dans la LNH est compromis.

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   552 RÉPONSES
Les nouvelles de Paul Byron ne sont vraiment pas encourageantes

Croyez-vous que Paul Byron a joué son dernier match dans la LNH?

Oui43578.8 %
Non11721.2 %
LISTE DES SONDAGES