RECHERCHE
                 


Une autre preuve que Nathan Mackinnon est en mission

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 juin 2022  (16h42)
PARTAGER

Véritable bougie d'allumage pour l'Avalanche du Colorado en séries éliminatoires, le numéro 29 Nathan Mackinnon n'entend pas se reposer avant d'avoir mis la main sur la Coupe Stanley.

Le Réseau des Sports a capté un moment de la pratique matinale vendredi.

Sur la séquence, on voit l'attaquant de l'Avalanche du Colorado patiner avec vitesse et dribler la rondelle aussi vite qu'un certain Connor McDavid avant de déjouer l'un de ses gardiens avec un tir du revers dans la lucarne.

Même s'il s'agit d'une pratique, le jeu est hautement spectaculaire. Ça démontre à quel point Nathan Mackinnon est un véritable bourreau de travail pour atteindre l'excellence ou simplement pour gagner.

Auteur de 11 buts et 19 points en séries éliminatoires, seul l'attaquant des Oilers d'Edmonton Evander Kane compte plus de buts que lui jusqu'à présent. À ce rythme, il pourrait atteindre les 15 buts et 25 points d'ici la fin des séries.

Les experts s'entendent pour dire que le trophée Conn Smythe lui sera remis à lui ou au défenseur Cale Makar. Ce sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe depuis le début du bal printanier. Cale Makar compte 22 points jusqu'à présent et il domine sur tous les aspects du jeu.