RECHERCHE
                 


La bisbille prise dans l'organisation des Saguenéens

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 juin 2022  (16h06)
PARTAGER

L'ancien journaliste attitré à la couverture des activités du circuit Courteau pour TVA Sports et maintenant journaliste sportif pour Le Soleil, Mikaël Lalancette, a révélé un indice comme quoi le climat serait tendu à l'intérieur des gestionnaires du club des Saguenéens de Chicoutimi.

Le club avait dévoilé un nouveau logo pour les 50 ans de l'organisation, mais devant les réactions mitigées, le club a décidé de faire marche arrière après la saison prochaine. C'est donc dire qu'ils reviendront avec l'ancien logo en 2023-2024.

Si la décision est questionnable, la réaction de la mairesse de Saguenay Julie Dufour en disait long sur le climat qui règne dans la direction de l'équipe. En plus d'être mairesse, Julie Dufour possède des parts des Saguenéens de Chicoutimi.

En tant que mairesse de la Ville, celle-ci est donc la véritable propriétaire de l'équipe. Le conseil municipal maintient l'équipe sur le respirateur officiel en injectant des deniers publics. Elle ne semble pas d'accord avec la façon dont les dirigeants gèrent la formation saguenéenne.

« Ils gèrent l'équipe comme si elle est la leur », dit-elle.

Une phrase qui en dit long sur ce qu'elle pense de la gestion de l'équipe. À cela s'ajoute une perte financière qui a fait couler beaucoup d'encre en mai dernier. Il sera intéressant de suivre les prochaines querelles entre la direction des Saguenéens et la mairesse de la municipalité.