RECHERCHE
                 


Cinq gros noms de la LNH veulent le retour des Nordiques à Québec

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 octobre 2024  (13h23)
PARTAGER

L'intérêt de ramener une franchise de la Ligue nationale de hockey à Québec est toujours bien vivant, et deux grandes figures de la LNH viennent d'appuyer fermement ce projet.

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent sur une possible expansion des activités de la LNH au cours des prochaines années, avec des discussions selon lesquelles Gary Bettman envisagerait potentiellement d'ajouter deux nouvelles franchises à la ligue.

Dans ce contexte, le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports a interrogé deux des plus grandes vedettes de la LNH, Sidney Crosby et Nathan MacKinnon, pour recueillir leur opinion.

Sidney Crosby et Nathan MacKinnon souhaitent une équipe à Québec

Les deux joueurs se sont montrés très favorables à l'idée de l'ajout de nouvelles équipes et ont clairement exprimé leur souhait que l'une de ces franchises soit basée à Québec.

« Je suis 100% en faveur de ce projet, du moment que ça a du sens. Ça nous permettrait de faire grandir la ligue à de nouveaux endroits et ce serait excitant. Et si je pouvais décider l'emplacement de ces deux équipes, je dirais Québec et Halifax! » - Sidney Crosby

« J'aimerais vraiment qu'il y ait une équipe à Québec. J'ai toujours adoré jouer dans cette ville et les partisans sont tout simplement incroyables. Je sais aussi que ce n'est pas réaliste, mais mon rêve serait aussi de voir une équipe à Halifax. Ce serait merveilleux pour les Maritimes, mais je sais que les défis seraient nombreux. » - Nathan MacKinnon

Sans surprise, étant tous deux originaires des Maritimes, ils aimeraient également voir l'arrivée d'une équipe à Halifax. Cependant, cette option est évidemment moins plausible que celle de Québec.

Ce qui est intéressant, c'est que Crosby et MacKinnon ne sont pas les seuls à souhaiter le retour des Nordiques. Des joueurs comme Jack Eichel, Leon Draisaitl et Auston Matthews ont aussi manifesté leur intérêt pour une franchise à Québec en cas d'expansion.

Même si Gary Bettman reste réticent à ramener la LNH dans la Vieille Capitale pour des raisons économiques, plusieurs joueurs considèrent Québec comme l'emplacement idéal pour accueillir une nouvelle équipe.

Crédit: Journal de Montréal
Les joueurs veulent jouer à Québec

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   138 RÉPONSES
Cinq gros noms de la LNH veulent le retour des Nordiques à Québec

Si c'était votre choix, Québec serait-il l'une des villes pour les deux prochaines équipes d'expansion?

pub