RECHERCHE
                 


Canadiens: Oliver Kapanen est déjà sanctionné par Gary Bettman et la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 octobre 2024  (12h36)
PARTAGER

Grâce à ses prestations impressionnantes lors du camp d'entrainement, l'espoir du Canadien de Montréal, Oliver Kapanen, a causé la surprise en obtenant une place dans l'alignement de Martin St-Louis.

Cependant, au grand désarroi des partisans montréalais qui espéraient le voir en action, l'attaquant de 21 ans a été laissé de côté pour le match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto, mercredi soir.

Par contre, Oliver Kapanen n'a pas dû attendre trop longtemps avant d'obtenir son baptême de feu, lui qui a remplacé Emil Heineman dans la formation du Bleu-Blanc-Rouge, hier soir, contre les Bruins de Boston au TD Garden.

Comme c'est la coutume dans la LNH, le Finlandais a effectué son traditionnel tour d'honneur, alors que ses coéquipiers l'ont laissé seul quelques secondes avant de faire leur entrée pour la période d'échauffement.

Cependant, comme c'est le cas pour la grande majorité des recrues qui disputent leur premier match dans le circuit Bettman, Oliver Kapanen a décidé de ne pas porter son casque, ce qui est strictement défendu par les règlements de la LNH. On peut donc s'attendre à ce que le numéro 91 du Tricolore reçoive une belle amende de 2 500 dollars, de la part du commissaire Gary Bettman, dans les prochains jours.

Personnellement, je crois que la LNH devrait faire une exception lorsqu'une recrue dispute son premier match, d'autant plus que les joueurs remettent habituellement leur casque après quelques tours de glace en solitaire. Néanmoins, reste que certains vétérans se sont probablement portés volontaires pour payer l'amende d'Oliver Kapanen.

Parlant d'Oliver Kanapen, le choix de deuxième ronde en 2021 était employé en compagnie de Christian Dvorak et Alex Barré-Boulet sur le quatrième trio de l'équipe. Bien qu'il n'ait joué que 10 minutes et 22 secondes, l'attaquant s'est montré très efficace dans les trois zones, inscrivant notamment une mention d'aide sur le but de Josh Anderson.

Fiable défensivement, Oliver Kapanen a prouvé qu'il pouvait déjà occuper un rôle de soutien dans le circuit Bettman. Il sera intéressant de voir les décisions que prendront les dirigeants du Canadien de Montréal concernant l'attaquant, dans les prochaines semaines, lui qui pourrait également retourner jouer en Europe, cette saison.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   139 RÉPONSES
Canadiens: Oliver Kapanen est déjà sanctionné par Gary Bettman et la LNH

Croyez-vous que la LNH devrait abolir ce règlement?

pub