RECHERCHE
                 


Acquisition à surveiller chez le Canadien: Raphaël Lavoie serait réclamé au ballottage aujourd'hui dans la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 octobre 2024  (11h27)
PARTAGER

Le sort de Raphaël Lavoie est en suspens depuis quelques jours, lui qui est malheureusement malmené par le processus de ballottage de la LNH.

L'attaquant québécois a été soumis au ballottage à trois reprises jusqu'à maintenant, ayant été réclamé deux fois, la première fois par les Golden Knights de Vegas et la seconde fois par les Oilers d'Edmonton.

1- Le 6 octobre, Lavoie a été placé au ballottage de la LNH par les Oilers d'Edmonton.

2- Le 7 octobre, il a été réclamé par les Golden Knights de Las Vegas.

3- Le 8 octobre, il a été à nouveau placé au ballottage de la LNH, cette fois-ci par les Golden Knights de Las Vegas, eux qui voulaient l'envoyer dans leur propre club-école de la LAH.

4- Le 9 octobre, il a été reréclamé par les Oilers d'Edmonton.

5- Le 10 octobre, il a été à nouveau placé au ballottage de la LNH par les Oilers d'Edmonton.

Raphaël Lavoie serait à nouveau réclamé par une autre formation via le ballottage

Il semble bien que ce ne soit jamais deux sans trois pour le choix de deuxième ronde de 2019. En effet, selon les informations rapportées par Maxime Truman du site DansLesCoulisses, il serait sur le point d'être réclamé par une nouvelle équipe de la LNH.

« Une équipe qui n'avait pas réclamé Lavoie au ballottage, la première fois, ou qui n'en avait tout simplement pas eu l'opportunité, a finalement décidé de le réclamer hier! »

Les équipes ont généralement jusqu'au lendemain pour signaler leur intérêt pour un joueur soumis au ballottage, mais cette fois-ci, à en croire Truman, une formation a rapidement réagi, réclamant Lavoie quelques minutes après qu'il soit redevenu disponible.

Nous devrions avoir une réponse vers 14h aujourd'hui.

Il sera intéressant de voir si cette équipe pourrait être le Canadien, puisque certaines rumeurs évoquaient Montréal comme destination possible cette semaine pour le gros ailier.

Rappelons d'ailleurs que Kent Hughes a priorité sur les Oilers et sur 27 autres équipes de la LNH s'il décidait de le réclamer.

Lavoie, 24 ans, est un ailier de 6 pieds 4 pouces et 216 livres, repêché au 38e rang au total en 2019. L'an dernier dans la AHL, il a inscrit 28 buts et totalisé 50 points en 66 matchs. La saison précédente, il avait marqué 25 buts et obtenu 45 points en 61 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   174 RÉPONSES
Acquisition à surveiller chez le Canadien: Raphaël Lavoie serait réclamé au ballottage aujourd'hui dans la LNH

Aimeriez-vous que le Canadien donne une chance à un ailier québécois gros format comme Raphaël Lavoie?

pub