RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie affirme que Logan Mailloux en serait à ses derniers milles avec le Rocket de Laval

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 octobre 2024  (14h54)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs amateurs, le Canadien de Montréal a annoncé, lundi matin, que le défenseur Logan Mailloux allait devoir commencer la saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Nul besoin de vous mentionner que cette décision a grandement fait jaser dans les derniers jours, d'autant plus que le principal intéressé a indiqué qu'il pensait en avoir fait assez au camp d'entraînement pour mériter une place dans la brigade défensive de Martin St-Louis cette saison.

Cependant, même si le 31e choix au total en 2021 est déçu par la tournure des événements, il doit obligatoirement saisir cette opportunité pour améliorer certains aspects de son jeu afin d'obtenir un rappel avec le grand club éventuellement.

À cet effet, Renaud Lavoie a fait une déclaration très intéressante lors d'une intervention sur les ondes de TVA Sports. D'après le journaliste, Logan Mailloux est à un seul rappel de ne plus jamais retourner dans la Ligue américaine, laissant ainsi sous-entendre que le numéro 24 pourrait s'établir de façon permanente lors de sa prochain passage dans le circuit Bettman.

« Ça fait partie du plan [le renvoi de Mailloux]. Il savait qu'il avait de bonnes chances de commencer la saison avec le Rocket de Laval. On va le revoir lui aussi plus tôt que tard, j'ai l'impression. [...] Il est à un rappel, d'après moi, de ne plus jamais retourner dans la Ligue américaine. » - Renaud Lavoie

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos tenus par Renaud Lavoie. Selon moi, bien que Logan Mailloux ait clairement démontré qu'il était dominant dans la LAH, il n'a pas encore prouvé qu'il était prêt à briller face aux meilleurs joueurs du circuit Bettman.

Après tout, il n'y a rien de mal à ce que Logan Mailloux passe un peu plus de temps dans la Ligue américaine. Il ne faut pas oublier qu'il est seulement âgé de 21 ans et qu'il aura une belle carrière dans la LNH, mais il est préférable d'attendre qu'il soit réellement prêt avant de l'amener avec le Canadien pour de bon.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains mois!

Sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2021, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 220 livres a accumulé un total impressionnant de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le Rocket de Laval l'année dernière. Il a également enregistré une passe lors de son seul match disputé avec le Canadien de Montréal dans la LNH.

Selon vous, est-ce que le prochain rappel de Logan Mailloux sera son dernier?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   190 RÉPONSES
Renaud Lavoie affirme que Logan Mailloux en serait à ses derniers milles avec le Rocket de Laval

Croyez-vous que le prochain rappel de Logan Mailloux avec le Canadien sera son dernier?

pub