RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Phillip Danault brise le silence sur les raisons de son départ de Montréal


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2022  (18h43)
PARTAGER



De passage à La Poche Bleue avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, l'ancien centre des Canadiens de Montréal, Phillip Danault, a brisé le silence sur les raisons qui l'ont poussé hors de la métropole.

Ce dernier a toutefois expliqué qu'il n'en voulait pas à personne. La Ligue nationale de hockey est une business comme une autre. C'est du moins ce qu'on comprend quand le Québécois s'est livré à nu.

« Sérieux, c'était vraiment tough! En plus, pendant la COVID on ne pouvait rien faire. On ne pouvait pas sortir et je ne pouvais pas me changer les idées. [...] Je voulais vraiment honorer ma dernière saison et j'avais refusé l'offre du Canadien à l'été parce qu'on ne se rejoignait pas assez. Je voulais 5,5 millions et ce n'était pas arrivé à ça, ce n'était même pas proche. Ce n'était pas proche assez et il n'y avait pas juste ça, c'était aussi le respect. Mais en bout de ligne, c'est une business et je n'en veux pas à personne. » - Phillip Danault
Il a avoué que l'offre des Canadiens de Montréal n'était pas proche de ses attentes salariales fixées à 5,5 millions de dollars. Ses habiletés défensives ne valaient pas autant selon Marc Bergevin. L'offre du CH était loin de ses attentes, ce qui a été vu comme un manque de respect à son égard.
Il a préféré tester le marché des joueurs autonomes et il voulait aider une équipe qui avait un noyau de solides vétérans et de bons jeunes qui allaient se développer dans les prochaines années. Le fit était naturel à Los Angeles.

pub