RECHERCHE
                 


Une première pour le club-école du CH en 12 ans

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
26 mai 2022  (8h58)
PARTAGER

Le Rocket de Laval offre aux partisans du CH de quoi leur mettre l'eau à la bouche depuis les dernières semaines.

L'équipe connaît beaucoup de succès en séries éliminatoires de la Coupe Calder, ce qui donne beaucoup d'expérience aux joueurs, chose qui pourrait être utile lorsque certains d'entre eux feront le saut dans la grande ligue.

Avec une avance de 2-0 dans une série Best of 5, le Rocket a su revenir de l'arrière pour gagner le match 6-5 en troisième période de prolongation sur un magnifique tir de Jean-Sébastien Dea.

La description du but faite par Anthony Marcotte a certainement aidé à rendre le moment encore plus spécial. L'inspiration vient directement d'une description du récemment retraité Rick Jeanneret sur un but de Brad May lors des séries de la LNH de 1993.

La référence passe donc de « May Day » (Le jour de Brad May) à « Mai Dea » (Le mois de Jean-Sébastien Dea).

Corey Schueneman était bien content de la victoire de son équipe. Il est important de regarder la prochaine vidéo avec le son sinon on a plus l'impression que les trois prolongations ont affecté son heure de coucher!

Le Rocket a donc balayé les Americans de Rochester et devra attendre pour savoir s'il affrontera les Checkers de Charlotte ou les Thunderbirds de Springfield en finale de conférence.

La dernière édition du club-école du Canadien à se rendre en finale de conférence était en 2010, alors que les Bulldogs d'Hamilton se sont inclinés en sept matchs contre les Stars du Texas.

SONDAGE
26 MAI   |   741 RÉPONSES
Une première pour le club-école du CH en 12 ans

Allez-vous suivre la finale de conférence de la Coupe Calder maintenant que le Rocket s'est qualifié?

Oui57277.2 %
Non16922.8 %
LISTE DES SONDAGES