RECHERCHE
                 


Pierre Dorion dévoile ses cartes concernant le repêchage

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2022  (20h37)
PARTAGER

Avec les jeunes joueurs qui poussent à Ottawa, l'équipe pourrait bien surprendre la saison prochaine si tous restent en santé. Le directeur général Pierre Dorion est optimiste et pourrait même se départir de son septième choix au total pour aller chercher une pièce manquante.

Le journaliste du média Ottawa Sun attitré à la couverture des activités de l'équipe ottavienne, Bruce Garrioch, a révélé que le premier choix de l'équipe, la septième sélection du prochain encan amateur, est en jeu. C'est ce que Pierre Dorion aurait confirmé lui-même.

Conscient que son poste n'est pas garanti pour une éternité avec l'arrivée d'une nouvelle direction prochainement, le directeur général n'entend pas rater les séries éliminatoires pour une autre saison en 2022-2023. Avec l'arrivée de Jake Sanderson à la ligne bleue, quelques signatures sur le marché des joueurs autonomes et un peu plus de maturité dans son noyau; l'équipe pourrait bien causer une surprise.

Dirigés par D.J Smith, les joueurs des Sénateurs se sont forgés une réputation d'être coriaces à chaque partie. S'il manque quelques éléments, le repêchage va très bien à Ottawa et le développement des jeunes joueurs suit bien son déroulement. Pierre Dorion n'échangera toutefois pas son premier choix pour un joueur moyen.

Le message est clair! Il veut un joueur qui aura un impact certain dans son alignement et qui aidera l'équipe à se tailler une place jusqu'au bal printanier en 2023. Plusieurs noms viennent en tête... Certaines formations seront confrontées à la réalité du plafond salarial en juillet. Est-ce que cela pourrait être l'occasion parfaite pour réaliser un autre coup de maître?

Seul le temps nous le dira, mais une chose est certaine : Pierre Dorion n'entend pas jouer les touristes à Sandbanks cet été.