RECHERCHE
                 


Une scène émouvante pour Nazem Kadri

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2022  (20h28)
PARTAGER

Menaces de mort et insultes racistes; les derniers jours n'ont pas été reposants pour l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nazem Kadri, mais un petit groupe de partisans de son équipe tenait à le supporter dans la période d'échauffement du cinquième match de la série face aux Blues de Saint-Louis mercredi soir.

Une dizaine de partisans avaient confectionné des affiches où on pouvait lire que ceux-ci étaient avec lui.

Lors du troisième duel entre les deux équipes, le numéro 91 de l'Avalanche du Colorado se précipitait au filet pour prendre un retour de lancer, mais il est entré en collision avec le cerbère des Blues, Jordan Binnington. Sur la séquence, le gardien de l'équipe adverse s'est blessé au genou.

Incapable de revenir au jeu, les partisans des Blues de Saint-Louis étaient en furie contre Nazem Kadri. Ceux-ci le huaient et lui criaient des insultes durant le match. L'attaquant a reçu son lot de menaces de mort et d'insultes racistes dans les jours qui ont suivi.

Même si l'événement semble un bête accident, Nazem Kadri est reconnu pour ses coups salauds. Sa réputation n'est plus à faire, puisqu'il a été suspendu à plusieurs occasions en saison et en séries. La dernière fois, il avait purgé huit parties de suspension pour une mise en échec à la tête du défenseur des Blues Justin Faulk.

Ses antécédents contre les Blues de Saint-Louis n'ont guère aidé à contrôler la colère des partisans de l'équipe. Jordan Binnington était en feu, ce qui donnait une sérieuse chance aux Blues de vaincre l'Avalanche. Même si Ville Husso a connu une brillante saison, il n'a pas été aussi étincelant en séries jusqu'à présent.

Les Blues font face à l'élimination ce soir devant leurs partisans, mais les vétérans comme Ryan O'Reilly et David Perron pourraient sortir de leur gond et aider l'équipe à forcer un sixième match dans cette série.