RECHERCHE
                 


Une carte cachée dans l'organigramme du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mai 2022  (18h08)
PARTAGER

À 20 ans, Sean Farrell fait écarquiller bien des yeux depuis qu'il a été sélectionné par les Canadiens de Montréal en quatrième ronde lors de l'encan amateur de 2020. Après avoir brillé aux Jeux olympiques de Pékin, récoltant six points, dont trois buts, en quatre parties, il remet ça aux Championnats du monde.

Le porte-couleurs de la formation américaine a inscrit quatre points, dont un but, en sept parties durant le présent tournoi, et ce, même s'il joue contre des joueurs du circuit Bettman.

L'année suivant son repêchage, Sean Farrell avait complètement explosé avec le Steel de Chicago dans l'USHL. Il avait marqué 29 buts et 101 points en 53 rencontres. À sa première année avec l'Université Harvard l'an passé, l'attaquant de cinq pieds neuf pouces et 175 livres a accumulé 28 points en 24 parties, dont dix filets.

Hier, le 124e choix du repêchage de 2020 a inscrit deux mentions d'aide dans la victoire des siens par la marque de 4 à 2 sur la Norvège. Reste à voir s'il sera en mesure d'aider les Américains dans la ronde des médailles.

De plus, il serait intéressant de voir comment il réagirait dans une situation de match hors-concours cet automne. Même s'il risque de poursuivre sa carrière dans la NCAA pour les deux ou trois prochaines saisons, Sean Farrell pourrait confondre les septiques.